Après le succès planétaire de son album « SOS » sorti en décembre dernier, SZA, de son vrai nom Solana Imani Rowe, arrive en Europe pour le « SOS Tour ». Connue pour son album « CTRL » sorti en 2017, SZA (prononcez ciza) est la sensation RnB depuis quelques années. En provenance du New Jersey, elle fait rapidement sensation, portée par le succès de titres comme « The Weekend », « Supermodel » ou encore « Love Galore », qui lui offrent une large audience. Avec sa musique et ce qu'elle véhicule, que le magazine Rolling Stone qualifie alors de « side chick music», mêlant des airs légers et sa voix douce au grain empreint de tristesse, elle cumule plus de 50 millions de streams dès son premier opus.
Après ce premier projet réussi, les fans ont dû cependant s'armer de patience avant de découvrir le second album de la jeune femme. On pouvait néanmoins la retrouver dans de prestigieuses collaborations, notamment en featuring avec Kendrick Lamar sur le titre « All The Stars » pour la bande-originale du premier « Black Panther » ou encore plus récemment avec Doja Cat sur le fameux « Kiss Me More ».
Dès sa sortie en novembre dernier, « SOS » fait un véritable carton. Les titres « Shirts », premier single de l’album, et « Kill Bill » deviennent l’objet de trends sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok. Avec ce nouvel album, la jeune femme bat des records et passe 10 semaines au sommet des charts US. Forte de ce succès, SZA s’est propulsée sur les routes américaine pour la première partie du « SOS Tour ».
SZA à Bercy au printemps
Après avoir rempli les salles à travers l’Amérique du Nord, dont le fameux Madison Square Garden, la star afro-américaine débarque pour une date unique à Paris. Le 5 juin 2023, elle se produira sur la fameuse scène de Bercy. Au vue de ses shows américains, le concert parisien pourrait endosser le thème marin inspiré de la couverture de l’album « SOS » et proposer une trentaine de titres.
Après avoir assuré le show auprès de stars comme Cardi B, elle a choisi l’artiste émergente RAYE, à qui l’on doit déjà le titre « Escapism », en guise de première partie. Les préventes ouvriront le jeudi 13 avril à 10h et il faudra attendre le vendredi 14, à midi, pour l’ouverture de la billetterie générale.