La naissance d’un projet collectif
L’histoire du collectif Stream débute au milieu des années 2010. À cette époque, Emmanuel Sayers et son producteur ont l’idée et l’envie commune de remettre au goût du jour certains vieux titres électro/dance. Tous les deux passionnés de musique électro, les deux acolytes expriment quelques regrets à voir les nouvelles générations passer à côté de hits qui ont marqué leur jeunesse et leurs carrières musicales. Pour ne pas mélanger les genres et ne pas brouiller les pistes, Emmanuel Sayers et son producteur font le choix de créer un nouveau collectif. L’enjeu est simple : donner naissance à une nouvelle identité musicale pour que les fans puissent immédiatement reconnaître le projet. Stream est né.
Qui est Emmanuel Sayers ?
Pour celles et ceux parmi vous qui suivent le monde de la nuit, Emmanuel Sayers n’est sans doute pas un inconnu. Bénéficiant certes d’une popularité moins importante que David Guetta ou Kungs, l’instigateur du projet Stream affiche un parcours assez exemplaire dans l’univers électro. Pendant de nombreuses années, il enfile le costume de DJ et directeur artistique de divers établissements. Lassé par l’accumulation des activités et des résidences, Emmanuel Sayers prend ensuite la décision de se tourner vers la production musicale. Il se rapproche alors de son ami et producteur Greg B. et se lance dans le projet Stream.
Un premier titre qui cartonne
À la fin de l’année 2016, Emmanuel Sayers et son partenaire de production s’attaquent au remix du titre "Living On Video". Le projet est à la fois surprenant et ambitieux. Au moment où Stream décide de dévoiler sa propre version de ce titre sorti pour la première fois en 1983, d’autres artistes cartonnent déjà avec cette ode à la musique électro. Dans les clubs et boîtes de nuit, la version de Pakito de "Living On Video" connaît déjà un réel succès. C’est donc avec une nouvelle version que Stream tente de séduire le grand public. Très vite, l’alchimie opère. Avec cette reprise de "Living On Video", Stream s’invite dans les classements des chansons dance/électro les plus écoutées de l’année.
Les succès s’enchaînent
Sortir LE hit qui va vous permettre de vous faire connaître du grand public est souvent l’étape la plus difficile pour un artiste dans sa carrière. L’autre grand défi, c’est de réussir à confirmer. Tout le monde n’atteint pas la longévité d’un M Pokora ou d’une Jennifer Lopez. Bien lancé par l’accueil favorable de "Living On Video", Stream enchaîne les sorties pour tenter de relever ce défi. Dans les mois qui suivent la sortie de "Living On Video", les adeptes des sorties en boîte de nuit peuvent successivement entendre de nouveaux remix signés Stream comme "World Of Confusion", "Ultra Flava", "Greece 2000", "Clocks" ou encore "Bette Davis".
Le secret de Stream : respecter l’ADN des titres repris
Faire varier les plaisirs tout en conservant l’ADN des titres repris par le collectif, voilà la marque de fabrique de Stream. Pour chaque nouvelle chanson dévoilée, Emmanuel Sayers et les personnes qui l’entourent s’appliquent à ne pas trop s’éloigner du titre original. C’était déjà le cas pour "Living On Video", c’est devenu au fil des sorties une véritable ligne conductrice. En adoptant cette démarche, Stream réussit à faire découvrir de vieux titres aux jeunes générations en apportant une plus-value au titre, et en rendant hommage aux artistes qui les ont composés.
Un retour aux sources en 2021
Soucieux d’accroître sa notoriété, Stream multiplie les titres à destination du grand public. En 2021, Emmanuel Sayers prend la décision d’un retour aux sources. Avec le titre "I Feel Love", Stream replonge dans un univers plus techno trance pour mettre en avant le titre imaginé par Mauro Picotto et Andrea Remondini à la veille des années 2000. Longtemps porté par le projet CRW, ce titre retrouve une nouvelle fraîcheur avec Stream. L’objectif, lui, est toujours le même : faire danser les foules à travers le monde entier.