Depuis 2021, l’émission « Zen » fait un carton sur Twitch. D’abord animée par Yassencore, puis par Maxime Biaggi et Grimkujow, elle est passée en seulement deux ans de 1.500 spectateurs à 100.000. Un lundi sur deux, les deux jeunes hommes reprennent les codes des late shows américains à la Jimmy Fallon et James Corden dans une émission mélangeant interviews et sketchs. Afin de se rapprocher de leurs communautés, Maxime et Grim ont décidé de tourner le dernier épisode de la saison 2 au Zénith de Paris.
Mise en vente le 29 mai, les places allant de 15 à 50 euros se sont écoulées en seulement quelques minutes et plus de 40 000 personnes étaient sur liste d’attente. Un succès qui tient à la popularité de l’émission mais aussi aux nombreux invités présents, dont Squeezie, invité d’honneur du duo. L'invitation a d'ailleurs fait très plaisir à Lucas qui est revenu sur l'événement lors d’un live sur sa chaîne Twitch.
Squeezie : « J’étais très fier d’eux »
Ces dernières années, les YouTubeurs semblent vouloir sortir de leur zone de confort en proposant des contenus au plus près de leurs publics : Eleven All Stars, GP Explorer etc… Squeezie qui est en pleine préparation de sa course automobile a rejoint ses deux amis sur la scène du Zénith et c’est suite à un commentaire de la part d’un de ses abonnés sur Twitch que le YouTubeur à parler de l’émission : « J’ai passé un bon moment. L’ambiance sur place était folle. Je me suis régalé, j’étais trop content ».
@youtubeytfr Squeezie parle de son zen #squeezie #twitch #twitchclips #zen #zenauzenith #grim #maximebiaggi #grimkujow ♬ son original - KC Bono
Si Squeezie semble avoir passé une excellente soirée, il est surtout revenu sur l’ascension de ses deux « collègues » et amis. « J’étais surtout trop content pour Max et Grim qui ont tout donné pour Zen depuis tout ce temps et qui rencontrent leur public, a-t-il précisé. Ils sortent de leur studio et c’est pour faire un Zénith tout de suite, c’est incroyable. Surtout j’étais très fier d’eux. C’est vraiment deux bons gars qui charbonnent et c’est un bonheur ». Une belle déclaration de la part du premier YouTubeur français pour Maxime Biaggi et Grimkujow qui ont annoncé le renouvellement de l’émission pour une troisième et dernière saison.