Un défi relevé ! Il y a quelques jours, Squeezie revient avec son concept qui cartonne. Il y a deux ans, le YouTubeur s’entoure de ses amis pour une battle des hits de l’été. Les titres «Bye Bye» et «Mirador» explosent sur les plateformes, et a réellement l’effet d’un hit incontournable des grandes vacances.
Cette fois-ci, le voilà de retour avec une bataille des hits des années 2000. Deux équipes s’affrontent. D’un côté Squeezie, Myd et Krono. De l’autre, Maskey, Le Motif, S2keyz et Toldya. Tous ont une seule consigne, créer le meilleur titre en trois jours.
Pendant cette session de composition, tous les coups sont permis. Au final, les deux morceaux sont jugés par Rim’K, célèbre rappeur français connu pour son groupe 113.
Squeezie dépasse les 3 millions de vues en 24h
Au final, deux chansons sont désormais disponibles. Celles-ci sont accompagnées de clip à l’image des années 2000. Squeezie, Myd et Krono ont opté pour un morceau enregistré en roumain avec des sonorités folk et électro. A ce jour, la vidéo est regardée plus de 3,6 millions de fois.
Quant à leurs adversaires Maskey, Le Motif, S2keyz et Toldya, ces derniers s’orientent vers un style plus R’n’B et hip-hop. Le clip est visionné près de 2,9 millions de fois.
Contrairement à la précédente battle, ici ce n’est pas le nombre de streams qui comptent. Comme dans les années 2000, le grand gagnant sera celui qui aura effectué le plus de ventes de CD. Les fans ont un mois pour faire gagner leur groupe préféré ! Tous les fonds récoltés seront reversés à l’association Le Secours Populaire.