Révélé en 2008 via son MySpace grâce à sa reprise du tube « Womanizer » de Britney Spears , ce jeune stéphanois d’une vingtaine d’années ne cesse d’attiser la curiosité.
Doux mélange physique de Prince et deMika, Sliimy ne devrait pas tarder à devenir un pilier de la pop franco-anglaise.
Son premier single, "Wake up", sorti en janvier 2009, signe son premier succès en France. Il arrive même dans le top 5 des téléchargements légaux sur iTunes.
Une victoire pour sa musique
La carrière musicale deSliimy commence en 2005, lorsque celui-ci, encore lycéen, remporte un concours de chant organisé à la salle Le Pax de Saint-Etienne. Cette victoire lui permet de décroCher un enregistrement studio. Pour l'occasion il compose et écrit " When Life ", son premier morceau.
Feed, le gérant du studio est impressionné par la voix du jeune artiste, et par l'esprit qui s'en déGage. Il décide alors d'accompagner Sliimy à la guitare sur ses titres, et l'aide à composer.
Très influencé par la pop international, Sliimy s'inspire d'artistes comme Lilly Allen, Kate Nas h, Feist ou encore Sia pour créer son univers.
Sliimy créé le buzz !
C'est via son MySpace que le phénomène va se déclenCher. Le Stéphanois fait très rapidement face à de nombreuses connexions. Il propose alors d'autres titres comme " Trust me ", mais se fera surtout connaître grâce à sa reprise réussie du tube de Britney Spears , " Womanizer ".
"Wake up", son premier single
En moins d'un an et demi d'aventure MySpacienne, Sliimy a décroché un contrat avec la Major Warner Music. Son premier single " Wake Up " est un succès en radio et sur les plateformes de téléchargement.
Le 6 avril 2009, c'est la sortie de son premier album, "Paint your face".
Preuve de sa notoriété grandissante aux Etats-Unis, son titre "Wake up" est repris dans la série "Beverly Hills".