Le -
modifié le -

"Solitaire": zoom sur le cinquième album de Shy'm

© © Getty Images / John Phillips

En 2014, sortait "Solitaire", le cinquième album studio de Shy’m. Cinq ans après, NRJ vous propose de (re)découvrir cet opus important dans la carrière de l’artiste.

"Solitaire", l’album qui succède à "Caméléon"

Lorsqu’elle propose l’album "Solitaire" en 2014, Shy’m a un objectif : faire au moins aussi bien que pour l’album précédent, "Caméléon", écoulé à près de 300 000 exemplaires en France. Porté par le hit "La Malice", le 5e album de la chanteuse d’origine martiniquaise confirme le virage pop que l’on retrouvait déjà dans les deux albums précédents. Les titres comme "L’effet de serre" ou "Silhouettes" sont les successeurs des hits "Et alors !" ou "Je sais".

Un album certifié disque de platine

Certifié disque de platine, l’album "Solitaire" de Shy’m s’écoule à un peu plus de 110 000 exemplaires dans l’Hexagone. Après "Solitaire", la nouvelle héroïne de la série télévisée "Profilage" s’accordera une pause de trois ans avant la sortie d’un nouvel opus (le best-of "À nos dix ans" permet de faire la transition entre les deux albums studio). En 2019, Shy’m annonce un retour à ses origines musicales avec le très attendu "Agapé", un 7e album dont est extrait le titre "Absolem".