Le -
modifié le -

Shy'm: retour sur sa reprise réussie de "Tandem"

© © Getty Images / Francois Durand

Pour célébrer ses dix ans de carrière dans la musique, Shy’m a décidé en 2015 de reprendre un hit culte de la chanson française: "Tandem" de Vanessa Paradis.

Une reprise version électro-pop

C’est à l’occasion de la sortie d’un best-of, et pour célébrer ses dix ans de carrière, que Shy’m décide de reprendre le hit "Tandem" de Vanessa Paradis. La chanson, écrite par Serge Gainsbourg 25 ans plus tôt, fait alors l’objet d’un petit lifting électro-pop pour coller au style musical de celle que l’on a découverte avec le hit "Femme de couleur". À noter que la reprise de "Tandem" figure également dans l’édition Deluxe de l’album "Héros" de Shy’m commercialisée en 2017.

Shy’m et les reprises

Ce n’est pas la première fois que Shy’m s’attelle à réinterpréter la chanson d’un autre artiste. En 2010 déjà, à l’occasion de la sortie de son album "Prendre l’air", l’ex petite amie de Benoît Paire s’était attaquée au hit "En apesanteur" de Calogero. Membre de la troupe des Enfoirés depuis 2012, Shy’m démontre d’ailleurs régulièrement qu’elle est capable d’apporter sa touche personnelle aux chansons écrites par d’autres artistes.