Le -
modifié le -

Gims, Shy'm, Jul: les chanteurs les plus "dangereux" du net en 2018

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

Le logiciel de sécurité McAfee a dressé une liste des artistes les plus dangereux du Net en 2018. Et la liste est très étonnante. Les artistes féminines dominent le classement.

Le classement McAfee

Tous les ans, le logiciel de sécurité McAfee dresse un classement des artistes les plus dangereux du Net. En effet, il semblerait que certains artistes fassent ressortir de nombreux liens frauduleux par rapport à d’autres.

Ainsi, si vous tentez de télécharger illégalement un album de ces artistes, il se peut que votre ordinateur soit infesté de nombreux virus. Mais il n’y a pas que le téléchargement illégal qui est concerné. Parfois, une simple recherche sur la vie d’un artiste, un scoop ou un buzz peut vous faire tomber sur des liens frauduleux ou générer de nombreux virus.

Pour éviter cela, le logiciel McAfee conseille de se diriger vers des sites internet officiels et connus. Chose encore plus étonnante, cette liste change tous les ans. Et ce ne sont pas forcément les artistes les plus populaires qui sont en haut du classement.

En 2017, c’est David Guetta qui obtenait la première place du classement. Il était considéré comme la personnalité la plus dangereuse du Net. L’artiste comptabilisait en effet plus de 14 % de liens frauduleux. Cette réputation n’a pas empêché le DJ d’être élu meilleur DJ du monde en 2019.

Les chanteurs et chanteuses les plus dangereux du Net

Cette année, les femmes dominent le classement français des personnalités les plus dangereuses du Net. Et c’est Shy’m qui arrive en tête du classement. Celle qui a récemment avoué vouloir devenir maman, obtient pour la seconde fois la première place du classement. Elle avait également été nommée en 2014.

En deuxième position, on retrouve l’actrice et chanteuse Vanessa Paradis. Puis c’est l’actrice Adèle Exarchopoulos qui vient clore le podium. Même chose pour le classement américain. Les femmes fascinent et attirent les sites frauduleux.

En tête du palmarès des personnalités les plus dangereuses du Net aux Etats-Unis, on retrouve l’actrice Ruby Rose. Celle qui s’est fait connaître dans la série "Orange is the new black" comptabilise plus de 12 % de liens frauduleux. On retrouve ensuite l’actrice Kristin Cavallari à la deuxième place du classement. Enfin, à la troisième place, on retrouve notre petite frenchy Marion Cotillard.

Depuis le triomphe mondial de "La Môme", elle est devenue une véritable actrice américaine. Il semblerait tout de même que l’actrice soit aussi célèbre que dangereuse vu la place qu’elle occupe dans le classement. Il faut dire que les célébrités fascinent le grand public qui n’hésite pas à chercher de nombreuses informations sur elles. Et ça, les cybercriminels l’ont bien compris.

Ils profitent donc de la célébrité des stars pour inciter le grand public à cliquer sur des sites web frauduleux et malveillants. Cela leur permet d’accéder aux informations personnelles des utilisateurs telles que les mots de passe, informations personnelles ou, encore plus grave, les coordonnées bancaires.