Shouse ©Facebook Officiel de Shouse

Biographie Shouse

Qui est Shouse ?

Du groupe Shouse, on ne sait aujourd’hui pas grand-chose. La seule information viable sur le groupe à l’origine de la chanson "Love Tonight" provient des réseaux sociaux animés par le groupe lui-même. Officiellement donc, Shouse est un duo underground spécialisé dans la live-acid-house. Il est composé des membres Ed Service et Jack Madin. Les deux acolytes ne sont pas frères comme le duo Bigflo & Oli, ni amis d’enfance comme les membres du groupe Ofenbach. Ils se sont rencontrés lors d’une rave party organisée par le Moon Palace dans un ancien club de strip-tease de Northcote. Si l’on se réfère à la version donnée par les principaux intéressés, Ed Service et Jack Madin ont rapidement identifié chez l’autre la même passion musicale et ont donc décidé de s’associer.

 

Une collaboration entre deux artistes déjà aguerris

Très vite après leur rencontre, Ed Service et Jack Madin décident de collaborer pour un nouveau projet musical. Chacun de leur côté, les deux artistes bénéficient déjà d’une certaine expérience dans la musique. Ed Service débute sa carrière avec IO. Jack Madin multiplie, lui, les prestations scéniques avec le groupe The Harpoons. Ensemble, ils se projettent dans un exercice en duo. Le groupe Shouse est né.

 

Les collaborations avec d’autres artistes

Ils ont beau vouloir mener une partie de leur carrière en duo, Ed Service et Jack Madin ne se refusent pas de collaborer avec d’autres artistes. Le groupe Shouse en fait d’ailleurs une spécialité à ses débuts avec plusieurs titres enregistrés ou proposés à leurs amis de Melbourne ou d’ailleurs. On retrouve notamment la "touche Shouse" dans des chansons de Habits, de Daisy Catterall, de Rachel Taggart ou encore de Pillow Pro.

 

Un premier EP

En 2018, Shouse enregistre et commercialise un premier EP intitulé "Into It". Celui-ci ne comporte que quatre titres : "Into It", "Lindt & Snowpeas", "Won’t Let Nobody Hurt You" et "Who’ll Carry the Flag". Déjà, Ed Service et Jack Madin dévoilent leur identité musicale et leur style. Bien qu’apprécié des fans d’underground, l’EP connaît un succès assez limité. Pour se faire connaître du grand public, Shouse peut toutefois s’appuyer sur la sortie d’un autre hit : "Love Tonight".

 

Le premier grand hit

Dès la fin de l’année 2016, Shouse enregistre et dévoile ce qui constitue aujourd’hui son single de référence : la chanson "Love Tonight". Pour l’occasion, les deux acolytes décident de s’entourer d’une chorale de plus de 20 artistes. Peu à peu, le titre parvient à rencontrer son public. Au fil des années, "Love Tonight" parvient même à s’imposer comme l’un des hits incontournables de l’été. À l’aube de l’année 2021, Shouse s’immisce dans les classements Spotify du monde entier. "Love Tonight" décroche la place de numéro 1 du classement Spotify Viral dans de nombreux pays, comme le Mexique, la Colombie, la Nouvelle-Zélande, etc. Même succès du côté d’iTunes et sur Shazam, avec plus de 750 000 recherches sur cette dernière plateforme. Mis en ligne sur YouTube pour la première fois à la toute fin de l’année 2018, le clip de "Love Tonight" affiche en 2021 plus de 16 millions de vues au compteur.

 

Un hymne underground à l’entraide et pour le rassemblement

Dans une période (2020-2021) marquée par la pandémie de Covid-19 dans le monde et le repli sur soi (l’enfermement même des populations), le titre "Love Tonight" devient un hymne d’entraide, une invitation à se rassembler et à aller à la rencontre de l’autre. En quelques mois seulement, le titre de Shouse devient un classique de l’électro moderne, bien aidé il est vrai par la présence de la chorale et par le rythme de la chanson.

 

Le remix par David Guetta

Vous recherchez une solution pour propulser un titre dans une autre galaxie musicale ? Demandez au DJ français David Guetta de le remixer ! Tout au long de sa carrière, celui qui aime collaborer avec Sia et avec d’autres artistes s’est fait une spécialité de mettre en lumière des artistes encore peu connus du grand public. À l’aube de l’été 2021, David Guetta entend bien s’imposer parmi les chansons les plus écoutées en boîte de nuit et lors des festivités estivales. Il décide de remixer "Love Tonight" et participe immédiatement à booster la notoriété des interprètes originaux. À noter la touche artistique de David Guetta pour ce hit désormais davantage tourné vers la tech-house. Nul doute que vous devriez entendre la version de David Guetta ou la version originale de "Love Tonight" lors de vos prochaines sorties nocturnes.

Vidéos