Le -
modifié le -

Shakira: quel sport pratiquer pour un corps de rêve comme la chanteuse colombienne?

© © Getty Images / Christopher Polk/ACMA2014

Le sport fait partie des secrets de Shakira pour avoir un corps de rêve. Mais encore faut-il pratiquer la bonne discipline sportive pour espérer ressembler à la chanteuse colombienne. (Avec HREF)

Le fitness et la danse

Maman de deux enfants, Shakira affiche depuis toujours une silhouette (et un fessier) de rêve. Pour parvenir à ce résultat, la star colombienne n’a pas de recette miracle. Elle passe tout simplement beaucoup de temps en tenue de sport, chez elle ou à l’extérieur. Parmi les disciplines qui lui permettent d’être aussi musclée, le fitness et la danse sont celles qui reviennent le plus régulièrement dans la semaine. Zumba, hip-hop, exercices musculaires… Shakira enchaîne les séances avec sa coach personnelle. Son secret pour ne pas se lasser? Varier les entraînements, se fixer des objectifs et toujours pratiquer le sport avec plaisir.

Le tennis ou le basket-ball

En tant que férue de sport, Shakira s’adonne aussi à d’autres disciplines. Sur les réseaux sociaux, l’interprète du hit "Clandestino" partage régulièrement avec ses fans ses séances de tennis ou de basket-ball. Aucune trace en revanche d’une Shakira footballeuse alors que son compagnon Gérard Piqué est, lui, footballeur professionnel! En tout cas chez elle, le sport c'est de famille.