Pour sa 40e édition, les MTV Music Video Awards (MTV VMA) ont fait le plein de stars, à la fois sur scène et dans le public de Nicky Minaj, la maîtresse de cérémonie, à Taylor Swift, Doja Cat, Måneskin, Lil Wayne, Olivia Rodrigo en passant par Demi Lovato, qui ont délivré des prestations live remarquées. Mais celle qui a enflammé la salle est l’une des gagnantes de la soirée : Shakira.

La star colombienne a en effet remporté le prestigieux « Video Vanguard » qui récompense les innovations dans l’industrie de l’enregistrement audiovisuel. Mais c’est micro en main que l’interprète de « Loca » a mis le feu au public rassemblé au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey.
Taylor Swift et Måneskin s’emballent
Apparaissant dans un puit de lumière, la chanteuse, qui a cumulé les succès cette année avec sa collaboration avec DJ Bizarrap ou son hit « Copa Vacía », a lancé son show par « She Wolf », reprenant les éléments de la célèbre chorégraphie du clip avant d’enchainer sur son titre en duo avec Rauw Alejandro « Te Felicito ». Mais c’est à partir de « Objection (Tango) » que l’ambiance a basculé dans une euphorie communicative portée par les rythmes de la batucada venue accompagner la chanteuse pour le lancement de son tube électrisant.
A ses pieds, la foule se déchaine, à l’image de Taylor Swift qui n’a pas boudé son plaisir, se déhanchant sur les sons de la star latina. Il faut dire que Shakira n’a pas relâché la pression, enchainant par l’incontournable « Whenever, Wherever », puis « Hips Don’t Lie ». De quoi endiabler Damiano David et Victoria De Angelis de Måneskin, ainsi que l’ensemble du public. Sûre de son fait, la star colombienne s’est offert un bain de foule portée par ses danseurs avant de s’élever définitivement au-dessus du public en transe. Une prestation que les VMA ne sont pas prêts d’oublier !