FR Music - Pour la première fois depuis leur rupture, Selena Gomez a évoqué son couple avec Justin Bieber La chanteuse et actrice, actuellement à l'affiche de Spring Breakers, garde un excellent souvenir de ces deux années passées avec le chanteur canadien et affirme que l'attention des médias n'est pas à l'origine de leur séparation. « Ce n'est pas un facteur pour moi, parce que malheureusement c'est quelque chose que vous ne contrôlez pas. Pour moi, l'amour est normal », déclare-t-elle dans Harper's Bazaar. Et c'est en effet une relation tout à fait normale que les deux stars ont connue.
Ils ont tout fait pour vivre comme tout le monde malgré les aléas de la célébrité. « Rendre les choses aussi normales que possibles dans un quotidien aussi anormal était super important pour nous deux, dit-elle en parlant de sa relation avec Justin Bieber. Et c'était génial… C'est comme cela que ça doit se passer. » Selena Gomez a un exemple en tête lorsqu'il s'agit d'amour : Beyoncé et Jay-Z « Pour moi, l'amour est normal, ajoute-t-elle. Bien sûr, vous voyez Jay et Beyoncé et vous vous dites "Oh mon Dieu, ils sont parfaits ensemble", mais au final, leur amour est le même que celui que tout le monde vit. Ils ont leurs problèmes, j'en suis sûre, et ils les règlent, comme n'importe qui. »
Les copines d'abord
Si sa relation avec Justin Bieber n'a pas duré, Selena Gomez croit toujours en l'amour. C'est quelque chose qui lui tient à cœur, un point commun qu'elle partage avec ses amies, à commencer par Katy Perry « Je crois en l'amour, oui, je suis ce genre de fille, confie-t-elle. La plupart de mes amis croient en l'amour. Je suis sortie l'autre jour avec Katy Perry. Elle est tellement drôle et géniale, et c'est cool de voir quelqu'un de plus âgé croire aussi en l'amour. Elle est à fond dedans et c'est comme cela que je veux être. Je crois aux histoires du genre "Oh, je l'ai rencontré au Starbucks". »
Cependant, elle sait qu'avec son métier, elle aura du mal à retrouver un amoureux. « C'est l'une des choses néfastes de cette industrie : vous êtes effrayés par chacun et leurs motivations. C'est triste, mais c'est comme cela que vous vous protégez », avoue-t-elle. Et si elle redonnait une chance à Justin Bieber ? Il semble avoir bien besoin d'elle en ce moment...