Le -
modifié le -

Sean Paul vs Pitbull: qui est le roi du reggaeton?

© © Getty Images / Lorne Thomson

Chacun de leurs hits nous propulse à l’autre bout de la planète, là où règne la chaleur tout au long de l’année. Mais de Pitbull ou de Sean Paul, qui est vraiment le roi du reggaeton?

Pitbull vs Sean Paul: des origines et une carrière comparables

Bien qu’il soit né à Miami en Floride, Pitbull possède des origines cubaines que le rappeur a su exploiter pour faire carrière dans la musique. Sean Paul, lui, a vu le jour à Kingston en Jamaïque et s’est très rapidement imposé comme un spécialiste du dancehall et du reggaeton.

Dans un style très proche, les deux artistes ont enchaîné les hits planétaires et les albums à succès. Ils se sont même permis de collaborer avec le titre "Feel it" en compagnie de Flo Rida et T-Pain.

Pitbull vs Sean Paul: rois du reggaeton et des clips torrides

C’est l’autre marque de fabrique de Sean Paul et Pitbull qui en a fait les rois du reggaeton. Depuis le début de leur carrière, les deux artistes multiplient les clips sexy et torrides, très souvent bien entourés. On se rappelle notamment de Sean Paul en compagnie de Becky G et David Guetta en 2018 dans "Mad Love", et de Pitbull et Enrique Iglesias avec "Move To Miami".