Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Sean Paul se destinait à une carrière internationale dans le water-polo

© © Getty Images / Slaven Vlasic

Saviez-vous que Sean Paul s’était essayé à une carrière de joueur professionnel de water-polo? C’était avant de choisir la musique, pour le plus grand bonheur des amateurs de reggaeton.

Sean Paul et le water-polo

Né à Kingston en Jamaïque, Sean Paul se découvre une passion pour le sport à l'adolescence, et en particulier pour le water-polo. Doué dans cette discipline, le Jamaïcain parvient à intégrer l’équipe nationale et représente à plusieurs reprises son pays lors de compétitions internationales.

Également passionné de musique, le comparse de David Guetta pour le hit "Mad Love" choisira finalement de faire carrière sur scène et dans un studio plutôt que dans un bassin.

Les chanteurs et le sport

Sean Paul n’est pas le seul artiste à avoir hésité entre une carrière dans la musique et une carrière sportive. En France, les fans de M. Pokora savent par exemple que leur idole est un vrai passionné de foot et qu’il espérait plus jeune devenir professionnel du ballon rond.

De manière générale, beaucoup de stars essaient de combiner activité artistique et pratique sportive pour assouvir leurs deux passions, ou bien pour sculpter leur silhouette (aussi bien les chanteurs que les chanteuses!).