Fin octobre, Rosé créait la surprise en s'affichant aux côtés de Bruno Mars pour la sortie du single "APT." qui a rapidement inondé les ondes. Une introduction à son album "rosie" en forme de rampe de lancement qui forcément suscitait de fortes attentes de la part de ses fans, mais pas seulement.
C'est aujourd'hui le jour J de la sortie de ce premier album solo, comportant 12 titres, auquel ont participé certains des producteurs les plus en vue de l'industrie, qu'il s'agisse de l'incontournable Michael Pollack, derrière les succès de Beyoncé, Miley Cyrus ou Benson Boone, de Bruno Mars, coproducteur du précèdent single "number one girl", ou encore Amy Allen.
"La vingtaine n’est pas une période facile à vivre"
Entre ballades sur des accords de guitare et pop maitrisée, Rosé abat la carte des mélodies dans l'air du temps, à l'image d'une Taylor Swift notamment. De quoi marquer sa différence avec son groupe les Blackpink, dont le retour est annoncé l'an prochain. D'autant que la star de K-pop s'est investie dans ce premier album qu'elle a entièrement coécrit et co-produit.
Elle y aborde le thème de l'amour notamment à travers le récit d'histoires qui ont tourné court et des signaux d'alarme qu'elle n'a pas su voir. Comme elle l'explique dans le long entretien accordé au magazine Paper : "la vingtaine n’est pas une période facile à vivre. C’est une période où l’on est très vulnérable et confus, excité et en colère face à la vie. C’est ce que je voulais chanter." C'est d'ailleurs ce qu'elle fait dans le single explicite "toxic till the end" qui accompagne la sortie de l'album.
"À l'époque / Quand je sortais de chez toi, je disais / Je ne veux plus jamais voir ton visage / Et puis / J'avais hâte de le revoir / Nous étions toxiques jusqu'à la fin", chante Rosé évoquant une ancienne relation qui a inspiré le titre.
Pour les besoins du clip de "toxic till the end", la jeune femme de 27 ans s'est entourée de l'acteur et skateur Evan Mock, vu dans la série "Gossip Girl : Nouvelle génération", pour mettre en scène cette relation entre amour et haine.