Après plusieurs EP enregistrés au début des années 2010, Roméo Elvis est enfin parvenu à commercialiser son premier album. Face au succès rencontré par ses hits, le Belge ne s’est pas arrêté là.
La case EP avant un premier album
C’est le parcours classique pour de nombreux artistes, et Roméo Elvis ne déroge pas à la règle. Avant de commercialiser son premier album "Morale 2", le rappeur belge s’est d’abord confronté à l’exercice des EP. Au début des années 2010, le frère de la chanteuse Angèle et co-auteur du hit "Tout oublier" réalise plusieurs EP, dont "Morale" en 2016 qui précède la sortie de son premier album. Aguerri et prêt à conquérir le public français, Roméo Elvis livre en 2017 l’album "Morale 2" sur lequel on retrouve les hits "Nappeux", "Drôle de question" ou encore "Ma tête". Quelques mois plus tard, le Bruxellois décide de sortir une réédition de son album intitulée "Morale 2luxe".
L’émancipation avec un deuxième album
Pour son deuxième album studio, Roméo Elvis décide de s’émanciper (il ne fait plus appel au producteur de son premier opus). Celui qui joue parfois à annoncer sa future paternité sur les réseaux sociaux s’offre toutefois quelques collaborations prestigieuses. Sur "Chocolat", le deuxième album de Roméo Elvis, on retrouve notamment Matthieu Chedid ainsi que le chanteur du groupe Gorillaz, Damon Albarn. Au début de l’année 2019, les hits "Malade" puis "Normal" sont retenus pour promouvoir l’album "Chocolat". Six mois après sa sortie, l’album est certifié disque d’or en France et en Belgique.