Une très belle somme. Rihanna est une artiste engagée. Depuis le début de sa carrière, la chanteuse s’est toujours battue pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur. Et cette fois-ci, la business woman veut faire évoluer les choses du côté des inégalités sociales et de l’écologie. C’est pour cela qu’elle fait un don inimaginable.
Grâce à sa fondation Clara Lionel, la voilà qui donne 15 millions de dollars (soit 13,2 millions d’euros). En tout, ce sont 18 associations qui se trouvent aux Etats-Unis et dans les Caraïbes qui en bénéficieront, comme «Mouvement for Black Lives» ou encore «Climate Justice Alliance» pour sauver la planète.
Rihanna affolée par les catastrophes climatiques
Dans un long communiqué, Rihanna explique pourquoi elle décide de faire don de cette somme maintenant: «Les catastrophes climatiques, qui augmentent en fréquence et en intensité, n’ont pas le même impact sur toutes les communautés, les communautés de couleur et les nations insulaires, qui font face au plus gros du changement climatique.»
La petite-amie d’Asap Rocky oeuvre avant tout pour que sa fondation Clara Lionel: «travaille en priorité sur la résilience climatique et la justice climatique.»