Amis, collègues ou collaborateurs musicaux Rihanna et A$AP Rocky se fréquentent depuis de nombreuses années déjà. Ils ont d’ailleurs passé des années à nier toutes les rumeurs de romance. Cependant depuis janvier 2021, les deux stars ont décidé d’officialiser leur couple, pour le meilleur.
Rihanna s’est, en moins d’une dizaine d’années, imposée comme une pointure de la musique et une véritable business woman accomplie à la tête de ses marques de cosmétique et de lingerie : Fenty Beauty et Savage X Fenty. De son côté, A$AP Rocky, rappeur talentueux, s’est ancré dans l’univers de la mode et de la musique.
Rihanna et A$AP Rocky, une idylle entre amis

Pour notre duo, les rumeurs démarrent en 2012, lors des VMA. Sur scène Riri et Rocky se rapprochent à tel point que le rappeur en devient tactile. Pour les fans il n’en fallait pas moins pour se poser des questions sur une possible liaison. Bien que démentie, l’histoire ne s’arrête pas là. En 2013, la star barbadienne invite le rappeur pour la première partie de son Diamonds World Tour. Au cours de cette même année, A$AP Rocky livre son « Fashion Killa » dans lequel apparait Rihanna. Durant le tournage les paparazzi guettent et sortent des clichés des deux stars qui se rapprochent. La mayonnaise prend de nouveau et les rumeurs vont bon train. A cette époque pourtant le rappeur est déjà pris par la mannequin Victoria’s Secret, Chanel Iman. Mais une fois de plus les deux stars remettront les points sur les i, ils ne sont qu’amis. « Je ne la vois même pas comme ça. Elle est sexy, mais je suis bien. », confie d’ailleurs Rocky à MTV.
Les fans oublient les rumeurs lorsque les deux artistes décident de fréquenter d’autres personnes. A$AP fait plusieurs apparitions publiques aux côtés de Kendall Jenner et de son côté Rihanna fréquente l’héritier Hassan Jameel. En janvier 2020, après trois ans de relation le couple Riri-Jameel se sépare. Assez rapidement, des sources révèlent que la belle Barbadienne aurait partagé une suite à New-York avec le rappeur. Les deux ne semblent pas engagés dans une histoire de couple et Rihanna s’avoue « réticente à porter une étiquette si tôt après Hassan » mais souligne qu’elle et Rocky « apprécient la compagnie de l'autre et prennent les choses en douceur ». Ils apparaissent par la suite à plusieurs reprises ensemble, notamment pour la promotion de Fenty Skin en 2020 ou encore lors d’un dîner entre amis au Beatrice Inn. En décembre 202O, notre binôme devenu inséparable passe Noël ensemble à la Barbade. Rocky y fait connaissance avec la famille de la chanteuse. Et l’affection que se porte mutuellement les deux célébrités n’est plus un secret, on les aperçoit d’ailleurs s’enlaçant tendrement à bord d’un yacht. Mais c’est en janvier 2022, que les fans reçoivent la surprise ultime : Rihanna et A$AP Rocky attendent leur premier enfant.
Rihanna et A$AP Rocky : un mariage très attendu

En mai 2022, la question est sur toutes les lèvres, Rihanna et Rocky vont-ils se marier ? Et si le doute plane c’est en raison du clip d’A$AP Rocky « D.M.B ». Le titre est une déclaration d’amour pour la mère de son fils. Riri apparait d’ailleurs à plusieurs reprises dans le clip. Ce qui fait tant parler, c’est la séquence du couple aux grillz (bijou dentaire) assortis : A$AP Rocky porte la phrase « Veux-tu m’épouser ? » et Rihanna sourit révélant le « Je le veux ». Une mise en scène qui sème le doute alors que Riri avait déjà arboré une bague à son annulaire gauche en mars 2022. Et alors que les paparazzi l’avaient interrogé à ce sujet elle avait répondu « Cette vieille bague ? Faites comme si vous n'aviez jamais rien vu. ».
Un clip et une bague qui alimentent donc la grande confusion qui règne autour du couple. Aucune date de mariage n’a été divulguée à l’heure actuelle cependant les rumeurs de préparatifs sont toujours d’actualité. Selon le Sun, la créatrice de Fenty organise une cérémonie intimiste, inspirée du mariage de Jay-Z et Beyoncé. Une source proche de la star a par ailleurs révélé « Rihanna a déjà parlé aux photographes qu’elle considère comme des amis proches pour qu’ils immortalisent les moments magiques de son mariage avec A$AP. » avant d’ajouter « Il semblerait que la cérémonie ait lieu très bientôt. Elle garde les détails pour elle, mais ce sera une petite cérémonie et très romantique. Tout comme Beyoncé et Jay-Z, ils feront ça de façon discrète et les gens en entendront sûrement parler après. ». Rihanna aurait émis l’idée du cérémonie sur la plage qui coïnciderait avec la période de son anniversaire ( à savoir le 20 février).
Un nouveau bébé en route ?
Rihanna et A$AP Rocky ont accueilli leur premier enfant en mai 2022 et le moins que l’on puisse dire c’est que le rôle de mère comble l’icône. Il est d’ailleurs de notoriété publique que la jeune femme souhaite avoir une grande famille et l’arrivée de son fils ne fait qu’encourager ce désir. Sur le site web de Capital, on peut lire qu’une source proche du couple a révélé : « Elle adorerait marcher jusqu’à l’autel le ventre rond- et ils ne s’arrêteront pas à deux enfants de toute façon », la star barbadienne désirant être maman d’au moins quatre enfants avant ses 40 ans. Une source qui a d’ailleurs tenu à souligner le fait que cette naissance a permis au couple de se rapprocher et de partager le lien unique de la parentalité. La grossesse étant devenue un sujet d’actualité le couple a préféré se concentrer dessus repoussant un mariage qu’eux-mêmes sont impatients de célébrer. La source a ajouté « ils ont préféré se poser et s’occuper de leur fils pendant au moins six mois sans autres grandes distraction ».
Rocky et Rihanna sont amis depuis longtemps et la rumeur continue de leur accorder le bénéfice du doute sur une union secrète en mai à la sortie du clip, avant que tous les deux ne soient passés devant l’autel.