Le -
modifié le -

Rihanna: ce qu'il faut savoir sur sa chanson "Rehab"

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

En 2007, Rihanna cartonne avec le hit "Rehab". Douze ans plus tard, NRJ revient sur ce succès et vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur cette chanson. (Avec HREF)

"Rehab", l’autre hit de "Good Girl Gone Bad"

En 2007, Rihanna est encore au début de sa carrière lorsqu’elle effectue un virage musical. Après deux premiers albums aux accents reggae et dancehall, la plus célèbre ambassadrice de la Barbade décide de s’orienter vers le RnB et la pop. Au printemps, "Riri" propose à ses fans l’album "Good Girl Gone Bad" sur lequel figurent les hits "Umbrella" et "Rehab". Pour ce dernier titre, Rihanna fait appel à Justin Timberlake, Timbaland et Hannon Lane.

Une chanson métaphorique

Dans son titre "Rehab", Rihanna nous parle d’un combat qu’il faut mener pour vaincre les sentiments amoureux éprouvés pour un individu. Il s’agit de se mettre en cure de "désintoxication" puisque ces sentiments sont comparés à une maladie. Présenté comme une ballade de mal d’amour, "Rehab" est très éloigné des autres hits de Rihanna. À noter qu’aux Etats-Unis, le single s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires. (Avec HREF)