Rihanna est une artiste dont l’œuvre musicale s’axe autour du RnB, du reggae et de la pop. En quinze ans de carrière, elle a vendu plus de 400 millions d’albums à travers le monde.

L’ascension d’une des plus grandes stars du XXIe siècle

De son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, Rihanna est originaire des îles de la Barbade où la musique reggae reste sa première influence. Passionnée, elle monte un groupe amateur avec des amies de lycée. Après plusieurs rencontres avec des producteurs américains, sa carrière se lance en 2005 avec la sortie de "Music of the Sun", son premier album. D’emblée, la chanteuse impose un style à part entière avec un mélange de pop, reggae et RnB. Elle enchaîne avec "A Girl Like Me" où elle réalise un duo avec Sean Paul, "Break It Off". La chanson "SOS" lui vaut un NRJ Music Award en 2006.

L’apogée d’un succès qui ne se dément pas

Entre deux tournées mondiales, Rihanna multiplie les enregistrements studio avec des albums tels que "Rated R", "Loud" et "Unapologetic". Les années 2010 confirment son triomphe sur la scène internationale et lui permettent de concrétiser d’autres projets dans la mode, les opérations caritatives et le cinéma. Elle tient notamment des rôles secondaires dans des blockbusters, comme "Battleship", "Valérian et la Cité des mille planètes", "Ocean’s 8" et même la série "Bates Motel". Trois ans après la sortie d’"Anti" en 2016, elle travaille à son neuvième album intitulé "R9". Au cours de sa carrière, Rihanna a déjà décroché plus de 350 récompenses et est considérée comme la chanteuse la plus riche au monde.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos