Albums RIDSA - Toute sa discographie

Révélé sur le Web en 2010, Ridsa a profité de son succès sur la Toile pour se lancer dans une carrière de chanteur. Dix ans plus tard, il comptabilise déjà 5 albums studio.

De YouTube aux studios d’enregistrement

C’est un parcours classique aujourd’hui qu’a emprunté Ridsa à ses débuts. En 2010, le chanteur français qui signe ses hits sous un pseudonyme publie ses premières vidéos sur YouTube. Très vite adulé par les internautes, il parvient à enregistrer un premier album en 2014, intitulé "Mes Histoires". Fruit de plusieurs collaborations (dont une avec Angèle), ce premier opus est rapidement suivi d’un second. Au printemps 2015 sort l’album "L.O.V.E" de Ridsa comportant plus d’une vingtaine de titres.

Première certification avec "Tranquille"

Quelques mois seulement après la sortie de son 2e album, Ridsa propose déjà un nouvel opus. En décembre 2015, "Tranquille" vient ajouter une ligne à la discographie du chanteur et rappeur français. Porté par le hit "Pardon", l’album est certifié disque de platine en France, et propulse son auteur sur la scène des artistes reconnus. Désireux de ne pas s’arrêter en chemin, Ridsa enchaîne en 2017 avec un 4e album, "Libre" (certifié disque d’or). Après une petite pause musicale, celui qui est aussi fan de football fait son retour en 2019 avec l’album "Vagabond". Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Ridsa assure personnellement l’intégralité du processus créatif de cet album.