Un succès félicité par les Anglais!
Ce vendredi 21 décembre, Chris a été honorée par «The Guardian», qui a élu son dernier opus «Chris», album de l'année 2018. Une consécration pour la chanteuse française qui vient de terminer sa tournée avec un show à l'AccorHotels Arena de Paris.
Pour le journal britannique, «l'album est un portrait convaincant d'une femme en pleine mutation». En effet, derrière des sonorités pop-électro funk propres aux années 80, Chris joue avec son image et sur la question du genre en dévoilant son côté viril dans la vidéo de «5 dollars».
WOW 🎉 let’s all be lovers then ! Mille bisous to the @TIME ! https://t.co/xVA0aZlPIh
— Christ̵i̵n̵e̵ ̵a̵n̵d̵ ̵t̵h̵e̵ ̵q̵u̵e̵e̵n̵s̵ (@QueensChristine) 16 novembre 2018
Quatre ans de succès
Quatre ans après son premier album «Chaleur humaine», Heloïse Letisser (de son vrai nom) est revenue sous une nouvelle identité. Nouveau nom de scène, changement capillaire et de style vestimentaire: l'artiste a brisé les codes en adoptant un look masculin pour son deuxième disque éponyme, sorti en septembre dernier. «Ce nouvel opus se veut comme une suite, une démonstration de ce que peut devenir la femme d'après dans une société plus égalitaire où le patriarcat est enfin dégonflé» a-t-elle expliqué.