Le -
modifié le -

Rag'n'Bone Man: du jazz au rap et au rock, retour sur ses influences musicales

© © Getty Images / Matthew Baker

Pourquoi se contenter d’un genre musical unique lorsqu’on est en capacité d’en combiner plusieurs? Avec ses influences musicales diverses, Rag’n’Bone Man réussit cette performance.

Rag’n’Bone Man, des influences musicales variées

Révélé au grand public avec son incroyable hit "Human", Rag’n’Bone Man fait partie de ces rares artistes capables de mélanger soul, blues, hip-hop et folk. Comme beaucoup initié à la musique par ses parents, le Britannique ne s’est jamais fermé à certains genres musicaux. Hard rock, métal, hip-hop, jazz, funk…, Rag’n’Bone Man écoute différents styles de musique, et s’inspire de ces différents univers musicaux pour composer ses propres hits.

Les mêmes influences dans le second album ?

Attendu pour un deuxième album, Rag’n’Bone Man va-t-il poursuivre ce mélange des genres, ou dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité? Le succès d’un premier album pousse en effet la plupart des artistes à une introspection pour livrer un second opus encore plus personnel. Les fans sont dans l’attente, et espèrent y retrouver les ingrédients qui ont permis au natif de Uckfield de se faire un nom (d’artiste) sur la scène internationale.