Biographie Purple Disco Machine

Purple Disco Machine est le nom de scène du DJ allemand Tino Piontek. Il est actif depuis plus de dix ans.

Tino Piontek, aka Purple Disco Machine, est un producteur de disco-house originaire d’Allemagne.

Son premier titre, «My House», a fait de lui une star de la musique house et est l’un des titres les plus vendus du genre.

Depuis, il n’a cessé de faire vibrer les pistes de danse au son de ses hits «L.O.V.E», «Set It Out», «Sambal», ou encore «Counting On Me».

 

Premier album

 

Purple Disco Machine sort son premier album, «Soulmatic», en 2017. Le single «Devil In Me» a été disque d’or en France.

 

"Hypnotised", un duo avec Sophie & The Giants

En 2020, Purple Disco Machine signe son grand retour avec le titre "Hypnotised". Le DJ allemand collabore avec Sophie & The Giants, un groupe de musique pop anglais. La très belle voix de la jeune femme met en valeur les sonorités disco élaborées par Purple Disco Machine. "Hypnotised" fait une entrée remarquée dans les hits grâce à son rythme efficace. Le clip vidéo est déconseillé aux épileptiques : un écran de télévision vintage y diffuse des effets d’optique renversants !

 

La préparation d’un second album

Surfant sur le succès de son hit "Hypnotised", Purple Disco Machine annonce à l’automne 2020 travailler sur un second album dont "Hypnotised" est un premier aperçu. Comme beaucoup d’artistes, le DJ allemand profite de la période Covid et des confinements successifs dans le monde pour avancer dans son projet. Au printemps 2021, Purple Disco Machine est en capacité de proposer un nouveau hit intitulé "Fireworks" pour teaser encore un peu plus la sortie de son deuxième opus.

Actualités

Vidéos

Albums