Le -
modifié le -

Post Malone a-t-il vraiment débuté la guitare en jouant à Guitar Hero?

© © Getty Images / Randy Holmes

Le rappeur Post Malone a connu un succès immédiat avec son single "White Iverson". Musicien aguerri, il aime naviguer d'un style à un autre. Mais a-t-il vraiment appris la guitare en jouant à Guitar Hero?

Mode Expert sur Guitar Hero

Bien que Post Malone ait été un artiste au top en 2018, il a d'abord été fan de basket-ball et la musique est venue plus tard. Il s'est d'ailleurs un jour amusé à raconter qu'il avait appris la guitare en jouant au célèbre jeu Guitar Hero. Il s'est vanté d'avoir gagné les 5 étoiles sur toutes les partitions en mode Expert. Certes, cela a pu développer chez lui la dextérité nécessaire pour jouer de la guitare, mais certainement pas les accords et le jeu d'un véritable guitariste.

Post Malone: un rappeur fan de metal

Pour apprendre la guitare, Post Malone a donc fait comme tout bon guitariste: il a travaillé. A l'âge de 13 ans, il a commencé à en jouer en regardant des vidéos sur YouTube pour reproduire les accords. Même si aujourd'hui, il a choisi un tout autre style, il a longtemps été fan de groupes de metal, comme AC/DC et Metallica. Il essayait de reproduire les solos de guitare pour se perfectionner, et ça lui a plutôt réussi. Une future influence pour son prochain projet?