Philippine ©MDD

Philippine

Né(e) le : 04/04/1998

Nom de naissance : Philippine Zadéo

Pays de naissance : France

Genre musical :

Biographie Philippine

Révélée par le concours "NRJ Talent-Spécial Cover 2018", Philippine rencontre rapidement le succès dans l’Hexagone. Des collaborations lui ont ensuite permis de booster sa carrière.

Qui est Philippine ?

De son nom complet Philippine Zadéo, Philippine naît le 4 avril 1998 à Saint-Claude dans le département du Jura. La Jurassienne n’a pourtant pas l’occasion de découvrir sa ville natale pendant très longtemps. À trois ans, elle prend l’avion avec sa famille direction le Canada. Sur les terres de Céline Dion et de Garou ("Notre-Dame de Paris" pour les plus jeunes d’entre vous), Philippine débute l’apprentissage du piano. Puis elle fait son retour en France à l’âge de 8 ans. C’est dans notre pays que Philippine se découvre alors une passion pour le chant et qu’elle décide progressivement de suivre sa destinée musicale. À 14 ans, elle écrit et enregistre sa première chanson. Son bac ES en poche à 18 ans, Philippine fait ses valises pour s’installer à Nancy.

 

De la Music Academy International de Nancy aux NRJ Talent

À Nancy, Philippine entend bien faire de sa passion pour le chant et la musique son futur métier. En Lorraine, elle intègre la Music Academy International, un établissement qui a vu passer de nombreux candidats de l’émission "The Voice" comme Lilian Renaud (vainqueur de la saison 4) et Maximilien Philippe (finaliste de la saison 3). En 2017, elle y décroche un diplôme dans la catégorie Meilleur Espoir. Quelques mois plus tard, Philippine participe au concours NRJ Talent. Pour répondre aux exigences du concours (l’édition 2018 était une édition "spécial cover"), la jeune Française décide de réinterpréter le hit "Tout va bien" d’Orelsan. Face à plusieurs centaines de candidats (400 environ), Philippine parvient à se démarquer et remporte le concours parrainé cette année-là par le chanteur Slimane.

 

Signature chez Mercury et premier single

Dans la foulée de sa participation au concours NRJ Talent 2018, Philippine signe son premier contrat d’artiste auprès du label Mercury (Stromae, Vitaa, Kendji Girac, etc.). Elle enregistre alors son premier single, "Sors de ma tête", composé par Renaud Rebillaud (un nom qui évoque sans doute quelque chose pour celles et ceux qui s’intéressent à la carrière de Kendji Girac ou de Gims). Dans ce titre aux accents pop, la jeune Française s’intéresse aux relations amoureuses. En dépit de son jeune âge, Philippine semble déjà connaître cette sensation d’être obnubilée par des sentiments amoureux et cette incapacité à les sortir de son esprit malgré une folle envie de mettre un terme à cette relation. Pleine de confiance, Philippine voit sa notoriété croître aux quatre coins de l’Hexagone, et même au-delà de nos frontières. Quelques semaines après la sortie de son hit "Sors de ma tête", la Française est invitée à collaborer avec le chanteur irlandais Gavin James.

 

Son duo avec Gavin James

Tombé sous le charme de la voix de Philippine, Gavin James décide en 2018 de faire venir la chanteuse à Londres pour un duo. En une journée seulement, les deux artistes enregistrent le hit "Always", un titre qui mélange la langue de Shakespeare à celle de Molière. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Gavin James, rappelons que c’est lui l’auteur de l’album "Bitter Pill" sorti en 2015 en Irlande. C’est aussi lui qui est parvenu à séduire Sam Smith, Ed Sheeran ou encore Taylor Swift qui lui ont tous offert la possibilité d’assurer la première partie de leurs concerts. Dans "Always", Gavin James et Philippine abordent une nouvelle fois le thème des sentiments amoureux et cette difficulté à tourner la page après une rupture.

 

Une collaboration avec Slimane

Déjà en contact avec Slimane à l’occasion du concours NRJ Talent, Philippine peut compter sur le nouvel acolyte de Vitaa pour poursuivre sa carrière musicale. Après son duo avec Gavin James pour "Always", la jeune chanteuse enregistre un deuxième titre plus personnel : "C’est beau, c’est toi". Derrière cette chanson, on retrouve le talent d’écriture et de composition de Slimane, l’interprète de "Nous deux" semblant prendre un malin plaisir depuis le début de sa carrière à écrire pour les autres chanteurs. À noter du côté de Philippine la signature auprès d’un nouveau label pour ce single (Play Two). Dans le clip qui accompagne la chanson, Philippine dévoile des talents de danseuse contemporaine qu’on ne lui soupçonnait pas encore.

 

Vers un premier album

Forte du succès de ses premières chansons, Philippine poursuit sa carrière musicale en prenant soin de ne pas brûler les étapes. Bien entourée, la Jurassienne d’origine entend bien enregistrer un premier album personnel dans lequel elle pourrait enfin dévoiler toute l’étendue de son talent artistique. Ne reste plus qu’à connaître la date de sortie de ce premier album très attendu.

Actualités

Vidéos