Le chapeau que Pharrell Williams portait à l’occasion des Grammy Awards cette année restera gravé dans la mémoire de certains encore un bon bout de temps. L’accessoire de mode pourtant signé Vivienne Westwood avait fait l’objet de gentilles moqueries de la part des internautes, ce qui n’avait pas empêché le chanteur de défendre son choix vestimentaire. Mais après avoir paradé à diverses occasions avec son Buffalo sur la tête, l’ancien membre des N.E.R.D. a décidé de se séparer de son couvre-chef. Un sacrifice qui servira une bonne cause, comme il l’a lui même expliqué dans un communiqué.
« Je me sépare du Buffallo Hat que je portais aux GRAMMYs pour aider les enfants dans le besoin à avoir accès aux outils éducatifs dont ils ont besoin, a-t-il déclaré. Notre association, From One Hand to Another, s’engage à apporter aux enfants des expériences qui stimulent leurs passions, leur esprit, et les prépare au succès ». Le chapeau a été mis en vente sur eBay jeudi soir et en quelques heures, les enchères étaient déjà montées à 10 500 $ (soit 7660 euros). La vente s’achèvera le 2 mars.
Un nouvel album le 3 mars
Après l’année qu’il vient de passer au sommet des charts grâce à sa participation aux hits « Blurred Lines » de Robin Thicke et « Get Lucky » des Daft Punk, Pharrell Williams aurait tort de ne pas surfer sur le succès auquel il semble de toute manière abonné. Son nouveau single, « Happy », tourne en boucle et après ses différentes nominations aux prix les plus prestigieux – « Happy » est notamment en lice pour un Oscar – le chanteur s’apprête à sortir enfin un nouvel opus solo, « G I R L », le 3 mars. Les fans de Pharrell Williams devraient d’ailleurs être comblés ces prochains mois puisque, comme l’a annoncé un grand ponte de la Columbia, qui sortira l’album, la promotion de celui-ci devrait se dévoiler très rapidement.
« On resserre gentiment la fenêtre entre l’annonce et la sortie, a déclaré Joel Klaiman à Billboard. Si vous regardez l’année dernière, Columbia avait trois sorties particulièrement importantes. David Bowie était censé ne rien faire avant la sortie de son album. Beyoncé était au cœur de rumeurs et sa sortie audiovisuelle a pris le monde par surprise. Les Daft Punk ont très savamment teasé le public. Pharrell de son côté, voulait que ça ne traîne pas. » Pour commencer, rendez-vous le 1er mars, date à laquelle le nouveau titre de Pharrell Williams illustrera une nouvelle publicité pour Red Bull.