Biographie Pascal Letoublon

Des débuts sur la toile qui augurent du meilleur

Pascal Letoublon voit le jour en 1997, en région Bourgogne-Franche-Comté. Il se passionne très tôt pour la musique et s’immisce tout d’abord dans le métal. D’un tempérament éclectique, il s’oriente ensuite vers la musique électronique, plus spécialement de la musique assistée par ordinateur (ou MAO). Parmi ses principales influences et ses genres de prédilection, il se tourne vers la house, la deep house, ainsi que la big room house.

Soutenu par ses proches, Pascal Letoublon se lance dans la production musicale et recherche un label pour sortir ses propres créations. Sa carrière commence réellement en 2017 avec trois chansons notables : "Be With Me", "Retro Clubbing" et "Friendships". Sous le label Suprafive Records, ce dernier titre devient un phénomène viral sur la toile. Sur YouTube, la vidéo cumule plus de 75 millions de vues.

 

Une carrière musicale marquée par de nombreux succès

Avec "Friendships", Pascal Letoublon rencontre le succès en Europe, ainsi qu’en Chine. Sa notoriété s’accroît grâce au réseau social TikTok. En 2018, il sort 4 nouvelles chansons : "Fall for You", "Stay the Night", "Believe in Me" et "Coming Back Around". Là encore, le succès est immédiat. Sur le Web, les millions de vues et d’écoutes s’accumulent à chacune de ses parutions. Des clubs et des discothèques sollicitent le jeune artiste qui fait ses premiers pas sur la scène européenne.

 

Des projets musicaux et des collaborations qui se concrétisent pour Pascal Letoublon

En 2019, Pascal Letoublon sort également un single intitulé "Without You". Puis sa chanson phare "Friendships" fait l’objet d’un remix avec l’artiste Suprafive. L’année suivante, ce titre se décline avec deux autres reprises. "Friendships (Lost My Love)" marque alors sa collaboration avec Leony. La chanteuse est connue, entre autres, pour sa chanson "Faded Love".

Celle-ci lui demande aussi d’effectuer une nouvelle version pour un trio avec ATB, "Friendships (Lost My Love) (ATB Remix)". Au cours de l’année 2021, Pascal Letoublon sort le single "Feelings Undercover". Il enchaîne également avec les remixes des chansons "Taboo" d’Alana Rich et "Right Now" de Sophie and the Giants. À titre indicatif, ce dernier groupe a collaboré avec Purple Disco Machine sur "Hypnotized". Par la suite, Pascal Letoublon souhaite s’essayer à la dance music.