Cela fait plus de 15 ans que le groupe Panic! at the Disco nous fait bouger avec des hits plus ou moins déjantés. Retour sur le parcours discographique de ce groupe américain.
Un premier album qui cartonne
Il n’aura fallu qu’un seul album au groupe Panic! at the Disco pour se faire connaître. En 2005, la sortie de l’album "A Fever You Can’t Sweat Out" déclenche un véritable tsunami : 2,2 millions d’exemplaires vendus dans le monde, une performance rare pour un premier album. Trois ans plus tard, l’album "Pretty. Odd." voit le jour à son tour avec, pour le coup, de véritables titres de chansons. En dépit des évolutions du groupe (des départs et des arrivées), Panic! at the Disco parvient à conserver un nombre important de fans à travers la planète. En 2011, l’album "Vices & Virtues" est le premier album du groupe sans Ryan Ross ni John Walker.
Du groupe au solo
Peu de temps après l’enregistrement du 4e album "Too Weird to Live, Too Rare to Die" en 2013, le groupe Panic! at the Disco perd un nouveau membre (addiction à l’alcool). Du groupe initial fondé au début des années 2000, il ne reste plus que Brendon Urie qui s’entoure de musiciens différents pour assurer les représentations live. Malgré cette singularité, le chanteur continue de commercialiser des albums sous le nom du groupe Panic! at the Disco. C’est le cas notamment en 2016 avec l’album "Death of a Bachelor", ou encore en 2018 avec "Pray for the Wicked".