Le -
modifié le -

OneRepublic: que signifient les paroles de leur hit "Secrets" ?

© © Getty Images / Michael Kovac

Présent sur le second album des OneRepublic, le single "Secrets" se fait mystérieux quant à ses paroles. Décryptage de ce hit plébiscité par le public…

Le succès de l'opus "Waking Up" des OneRepublic

En 2007, le groupe OneRepublic, originaire de Colorado Springs et installé à Los Angeles, se faisait connaître grâce à leur premier album intitulé "Dreaming out Loud". Le hit "Apologize" s'est confortablement installé au top des ventes et des téléchargements dans 16 pays et a gardé la première place du Billboard Pop 100 pendant 8 semaines consécutives! Fort de ce succès, Ryan Tedder (chanteur, guitare), Zach Filkins (guitare), Eddie Fisher (batterie), Brent Kutzle (Basse) et Drew Brown (claviers) sortent leur second opus "Waking Up", en 2009. Le succès est moins foudroyant que pour leurs premiers titres, mais les chansons des OneRepublic s'installent progressivement et dans la durée dans les charts US, australiens et européens. Ryan Tedder collabore et écrit pour les plus grandes stars comme Beyoncé ou Adèle dont il adore la personnalité. Dernièrement, c'est notre frenchie Amir qui a pu partager un duo avec le groupe US !

Le single "Secrets" et ses significations cachées

Le deuxième single de l'opus "Waking Up" se nomme "Secrets"et semble déceler bien des sens cachés. Le chanteur Ryan Tedder, qui a composé le titre, commence la chanson comme une conversation. Il parle de sa vie et de son enfance un brin ennuyeuse et peu excitante, sans drames et excès à mettre en avant, sans famille à blâmer : "I need another story - Something to get off my chest - My life gets kinda boring - Need something that I can confess". La chanson se fait plus entêtante et le refrain vient marquer les esprits comme un plaidoyer. Ryan Tedder exprime son besoin d'honnêteté et s'adresse directement au public : "Tell me what you want to hear". Le chanteur, marqué par une vie palpitante entre concerts rock et fans à la pelle, se dévoile dans "Secrets", pour suggérer que tout cela n'est peut-être qu'une façade...