Non contents d’être un des groupes les plus populaires du monde, les One Direction peuvent se targuer d’avoir signé l’album le plus vendu de 2013. Bien qu’il soit sorti en fin d’année, « Midgnight Memories » a trouvé plus de 4 millions de preneurs dans le monde en 2013, battant « The Marshall Mathers LP2 », le dernier album d’Eminem.
Un record d’autant plus impressionnant qu’il permet de placer des artistes anglais sur le trône pour la 6ème fois ces sept dernières années. Avant eux, Adele, Susan Boyle, Coldplay et Amy Winehouse avaient déjà fièrement représenté le pays sur l’échiquier des ventes mondiales. « A peu près un album sur huit vendu dans le monde aujourd’hui est signé d’un artiste anglais, a fièrement déclaré Gennaro Castaldo au nom de l’industrie du disque anglais. Et les One Direction ne sont pas pour rien dans ce succès. »
L’Angleterre au sommet
Et les One Direction devraient continuer à participer à l’effort de guerre. Avec un nouvel album prévu cette année, le groupe est certain de continuer à représenter l’industrie du disque anglaise à travers le monde. Et ils ne seront pas seuls puisque Coldplay devrait aussi sortir un album en mai et la rumeur voudrait qu’Adele sorte le successeur de « 21 » cette année.
« Ça permet à la musique anglaise de confirmer sa décennie de succès, et avec d’autres énormes albums prévus cette année, et pas des moindres, Coldplay en mai et peut-être le prochain Adele, il y a de fortes chances pour que les chanteurs anglais se placent encore au sommet de la liste en 2014 », a estimé Gennaro Castaldo. Mais pour le moment, c’est la route que Zayn Malik, Louis Tomlinson, Liam Payne, Niall Horan et Harry Styles prendront. Leur tournée « Where We Are » les fera chanter dans la plupart des grands stades du monde du 25 avril au 5 octobre. On pourra notamment retrouver les One Direction au Stade de France les 20 et 21 juin prochains pour deux concerts exceptionnels qui affichent déjà complets.
© Cover Media