Le -
modifié le -

One Direction: retour sur leur hit "Right Now"

Avec le hit "Right Now", les One Direction montrent une autre facette de leur personnalité et de leur style musical. Assagis, ils livrent un single sensible, aux tonalités attrayantes.

Un hit qui s'inscrit dans leur 3e album

C'est la 9e chanson de l'album "Midnight Memories", celui de la consécration des One Direction. La contribution fructueuse du chanteur de OneRepublic, Ryan Tedder, sur le single "Right Now", amène une touche plus électrique à ce hit. Le refrain entraînant et lancinant oscille entre romantisme et revendication. Il n'y a qu'à voir le public qui s'approprie le morceau lors d'un concert au stade San Siro à Milan, pour comprendre que "Right Now" a tous les ingrédients d'une chanson aboutie.

Un opus britpop et joyeux

Ils ont dépassé le genre pop dans ce hit, le boys band a grandi, il a mûri. Le morceau est construit avec des couplets sobres sur fond de guitare électrique et un refrain dansant avec, en écho, leurs propres voix. Les paroles s'adressent tant à leur cercle privé qu'aux fans. La nostalgie d'être toujours loin de chez eux, d'une fiancée, est vite compensée par le besoin et la chaleur que leur procurent les nuits musicales, la foule, le public.