Albums Ofenbach - Toute sa discographie

Digne représentant de la deep house à la française, le groupe Ofenbach poursuit une carrière musicale avec une singularité : en 2019, le duo de DJ n’a toujours pas commercialisé le moindre album.

Pas d’album, mais des hits

Révélé en 2015 avec le hit "What I Want", le duo de DJ Ofenbach accède à la notoriété internationale un an plus tard. En 2016, le single "Be Mine" permet aux deux Français de se faire connaître du grand public dans l’Hexagone, mais aussi à travers plusieurs pays de la planète. À l’époque, le groupe n’envisage pas encore la sortie d’un album. Concentrés sur leurs représentations live (festivals, cérémonie d’ouverture de la finale d’Europa League en 2018, etc.), les deux musiciens préfèrent enchaîner les hits que de passer du temps en studio. Quelques mois après "Be Mine", Ofenbach livre le single "Katchi" sur lequel on retrouve tous les secrets de composition musicale du duo français.

Et si l’on avait enfin un premier album ?

La rumeur d’un premier album d’Ofenbach enfle dès 2018. Avec la sortie des titres "Party" puis "Paradise", les fans du duo français espèrent y voir les prémices d’un premier album studio. Dans la foulée, le single "Rock It" ravive la rumeur d’un album à venir. En 2019, le groupe Ofenbach dévoile officiellement son souhait d’enregistrer un album. Pour autant, aucune date n’est alors annoncée. Il faudra sans doute compter sur l’effet de surprise, voire sur la publication d’un nouveau hit, pour entendre parler à nouveau du premier album d’Ofenbach.

Albums