Biographie Nekfeu

Nekfeu est un rappeur français qui s'est fait connaître au sein des groupes 1995 et S-Crew. Il fait également partie du collectif l'Entourage. En Juin 2015, il sort son premier album solo intitulé Feu.

 

Originaire de Nice, Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, est un rappeur français née en 1990. Il se fait un nom au sein du collectif l’Entourage et  des groupes 1995 et S Crew. Comme beaucoup de jeune de sa génération, Nekfeu acquis sa popularité sur le net en postant des vidéos de ses freestyles avec ses potes. Il devient rapidement un phénomène sur youtube et étend sa notoriété après son passage dans les battles de Rap Contenders, diffusés sur la plateforme de partage.

Fort de ce succès il sort en 2011, avec son groupe 1995, un premier EP intitulé La Source suivit l’année suivante d’un nouvel EP baptisé La Suite.

 

1995

 

Fort de ce succès il sort en 2011, avec son groupe 1995, un premier EP intitulé « La Source » suivi l’année suivante d’un nouvel EP baptisé « La Suite ».

 

Déjà très populaire sur internet, le groupe sort début 2013 un premier album intitulé « Paris Sud Minute ». Salué par les fans et par la critique, cet opus est récompensé du trophée du Meilleur Album de Musique Urbaines aux Victoires de la musique. 

 

 

S-Crew et l’Entourage

 

La même année, Nekfeu sort également « Seine Zoo »,  un album avec son deuxième groupe, le S Crew. Il sort ensuite un album avec l’Entourage, « Jeunes Entrepreneurs ». Ils se produisent en 2014 dans un Olympia complet. 

 

 

En solo avec « Feu »

 

Nekfeu se concentre ensuite sur sa carrière solo. Il dévoile plusieurs titres au cours de l’année 2015, « Egérie », « Nique les clones (Pt II) », « Time B.O.M.B » ou encore « On verra » qui annoncent la sortie de son premier album solo, « Feu ». 

 

Sorti le 8 juin, « Feu » se classe rapidement numéro un des ventes sur iTunes. L’album se vend à plus de 35 000 exemplaires dès la première semaine. Des chiffres impressionnants qui lui permettent de signer le meilleur démarrage de l’histoire pour un premier album d’un artiste français. L’album, qui reçoit un immense succès public mais aussi l’aval de la critique, et est certifié disque d’or le 2 juillet, puis disque de platine. 

 

 

« Feu réédition » 

 

Fort du succès de son premier album, Nekfeu sort une réédition de «Feu» le 4 décembre 2015, qui comporte huit morceaux inédits et huit instrumentaux. Les clips qui accompagnent ces nouveaux singles, comme «Plume» ou «Le bruit de ma ville», dépassent tous le million de vue sur YouTube. Il devient également l’artiste le plus écouté en France sur Spotify en 2015. Il débute une tournée dans toute la France. 

 

La suite… 

En janvier 2016, Nekfeu et son groupe S-Crew sont choisis pour interpréter la chanson de clôture du film «Creed», «Jusqu’au bout». 

 

Il remporte en février aux Victoires de la Musique le prix du «Meilleur album de musique urbaine», et interprète en direct un medley de ses titres. Quelques jours plus tard, il s’affiche sur l’un des titres de la MZ «Les Princes», dont le clip dépasse le million de vues après seulement trois jours de mise en ligne. Après une pause de quelques mois dans sa tournée, il reprendra la route en mars 2016. 

 

 

 

 

Actualités

Vidéos

Albums