De son vrai nom Ken Samaras, Nekfeu est un rappeur français, membre des collectifs L’Entourage et 5 Majeur. Il a également fait partie des groupes 1995 et S-Crew avant d’entamer une carrière solo.

Une incursion remarquée dans le monde du rap

La carrière de Nekfeu débute en 2007 avec S-Crew. Le groupe de rap publie une mixtape, "Même signature", puis "Métamorphose", un album EP. Il participe également à la production de "La Suite" pour le groupe 1995, ainsi qu’à celle de l’album studio "Jeunes entrepreneurs" pour L’Entourage. Dans le domaine du hip-hop, Nekfeu s’impose alors comme un rappeur et un parolier hors pair. En 2015, il lance sa carrière solo avec plusieurs singles, dont "Tempête", "Le Horla" et "Martin Eden". Trois chansons que l’on retrouve dans son premier album studio "Feu". L’année suivante, il signe avec S-Crew "Destins liés", chanson pour illustrer le générique du film "Creed".

Confirmation de son succès en solo et nouveaux engagements dans le cinéma

Fin 2016, Nekfeu sort "Cyborg", son second album où il collabore à deux reprises avec le saxophoniste Archie Shepp. Un an plus tard, le rappeur devient comédien pour le film "Tout nous sépare". Rôle qui lui permet d’être présélectionné pour le César du meilleur espoir masculin à l’occasion de la cérémonie 2018. En 2019, il confirme ses aspirations d’acteur avec "L’Échappée". Cette même année, il réalise le film documentaire "Les Étoiles vagabondes" qui illustre la genèse et la production de l’album de musique éponyme.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos