«C’est aussi ce qui nous a intéressé dans les drones, parce qu’on a toujours voulu utiliser de la technologie moderne dans nos concerts, a-t-il expliqué. Nous avons toujours utilisé des écrans vidéo dernier cri, ou des jeux de lumière ou de laser, tout ce qui est à notre portée. C’est intéressant d’essayer d’intégrer des drones à nos concerts, donc on va essayer de le faire.»
Problèmes techniques
Si les drones sont au cœur de bien des polémiques concernant la surveillance individuelle ou leur utilisation en zone de guerre, pour Matt Bellamy, le problème est ailleurs. Au-delà de la controverse, il s’agit plus de problèmes de sécurité. «Ça va poser des problèmes de normes de sécurité concernant les objets volants mais l’idée, en gros, c’est qu’on en utilisera des objets volants au début de la tournée», a-t-il fini par expliquer.
Mais pour le moment, il attend de voir les réactions des assurances et du public pour confirmer si son fantasme pourra se concrétiser à long terme. En attendant la tournée, les fans de Muse devront déjà poser leurs oreilles sur le prochain album du groupe qui sortira le 8 juin prochain.
© Cover Media