Groupe phare du rock progressif britannique, Muse a su marquer l'histoire de la musique depuis ses débuts en 1993. Retour sur son évolution depuis "Cave".

Naissance du groupe et premier album

Muse se compose de trois personnes : Matthew Bellamy au chant et à la guitare, Chris Wolstenholme à la basse et Dominic Howard à la batterie. Le trio prend forme en 1994, alors qu'ils ne sont encore que des adolescents. Ils sortent leur premier album en 1998 et sont remarqués par les professionnels de l'industrie musicale grâce à leur style innovant. Ils sont repérés lors d'un festival et signent leur premier contrat dans une maison de disques. Après la sortie des titres "Cave" et "Uno", ils connaissent un immense succès.

Une carrière au-delà des frontières

C'est à la fin de l'année 1999 que le succès du groupe dépasse les frontières. Aux Etats-Unis, ils connaissent leur premier gros succès musical grâce à leur troisième album intitulé "Absolution", considéré comme le plus sombre de leurs opus. Pourtant, plus rien ne les arrête aux Etats-Unis et l'Europe ne tarde pas à suivre l'engouement pour ce trio britannique. Après plusieurs albums et des concerts à guichets fermés, Muse fait une pause avant de revenir sous les feux des projecteurs en 2018, notamment au stade de France. Ils présentent l'album "Drones", acclamé par le public, puis un film de 90 minutes sur leur tournée et ses backstages.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos