Le -
modifié le -

Michael Jackson: ses duos les plus marquants

© © Getty Images / Phil Walter

Tout au long de sa carrière, Michael Jackson s’est livré avec brio à l’exercice du duo. Découvrez notre top 3 des collaborations les plus marquantes du roi de la pop.

"We Are the World" avec Lionel Richie

Interprété par un collectif de chanteurs, le titre "We Are the World" est le fruit d’un duo de deux légendes de la musique: Michael Jackson et Lionel Richie. En 1995, les deux artistes décident de se réunir pour composer un titre caritatif afin de lutter contre la famine en Éthiopie. Au total, plus de 60 millions de dollars seront récoltés grâce à cette chanson qui fait partie des plus grands hits de la carrière du roi de la pop.

"Upside Down" avec Diana Ross

En 1981, Michael Jackson est en pleine ascension vers le succès lorsqu’il s’invite aux côtés de Diana Ross lors d’un concert. À Los Angeles, les deux amis improvisent un duo sur le titre "Upside Down". Une performance live qui contribuera à faire décoller la carrière de "MJ".

"Beat it" avec Slash

En 2001, Michael Jackson célèbre officiellement ses 30 ans de carrière solo dans la musique. Pour l’occasion, le chanteur aux multiples surnoms invite l’un de ses plus proches amis, le guitariste Slash, à partager la scène avec lui pour une prestation mémorable.