Le -
modifié le -

Ghosts": retour sur l'incroyable film d'horreur signé Michael Jackson

© © Getty Images / Steve Granitz

Michael Jackson, le roi de la pop a su marquer l'histoire par son talent, sa musique et ses clips incroyables! Retour sur l'incroyable film d'horreur "Ghosts"

Un clip digne d'un vrai film d'horreur

Déjà connu pour son incroyable clip "Thriller", sorti en décembre 1983, Michael Jackson réitère treize ans plus tard en tournant le clip "Ghosts". La vidéo bat un record car c'est le clip le plus long de l'histoire de la musique.

La vidéo d'environ 40 minutes est en fait un mini film d'horreur, rempli de chorégraphies, d'effets spéciaux dévoilant des actes surnaturels, le tout devant une classe d'enfants en visite dans une maison hantée ! À l'origine, l'histoire est écrite par Stephen King, mais le scénariste et le chanteur ont modifié quelques aspects pour le clip!

Un écho à sa situation judiciaire

La vidéo présente un groupe d'enfants accompagnés par leurs parents et le maire de la ville, en visite dans une maison hantée. Le chanteur, qui reste la célébrité décédée la plus riche du monde, apparaît de manière surnaturelle, comme un fantôme. Il est pointé du doigt par le maire et certains parents et, au fil du mini film, commence à convaincre certains parents qu'il n'est pas un fantôme diabolique qui voudrait du mal aux enfants. Certains parents restent néanmoins sceptiques. Cette situation fait écho aux différentes accusations qui pèsent depuis des années sur lui. En effet, le roi de la pop a plusieurs fois été accusé de pédophilie durant sa carrière et même après sa mort!