Véritable star internationale, Michael Jackson est connu pour ses nombreux succès musicaux et ses chorégraphies hors pair. Il est aussi le précurseur du clip musical.

Une icône de la pop est née

La carrière musicale de Michael Jackson débute dès son plus jeune âge avec ses frères dans le groupe The Jackson Five. Alors qu’il multiplie les succès, comme "Dancing Machine" ou "ABC", il mène une carrière solo en parallèle avec un premier album prometteur, "Got to Be There". Puis en 1979, il confirme son succès avec "Off the Wall". Mais il atteint la consécration internationale avec la sortie de "Thriller" en 1982. La chanson éponyme fait l’objet d’un clip musical, l’un des premiers de l’histoire. Après la séparation des Jackson Five, Michael Jackson enchaîne avec l’album "Bad" et devient l’acteur principal du film "Moonwalker".

Le mythe perdure à travers sa musique

Les années 1990 sont marquées par la sortie de "Dangerous", puis du double album "HIStory – Past, Present, and Future : Book 1". Son ultime album "Invincible" paraît en 2001. Avec 30 millions de dollars de budget, il est le plus cher de l’histoire de l’industrie musicale. Artiste incomparable, Michael Jackson alterne les styles musicaux, réalise ses propres chorégraphies et joue de nombreux instruments, comme le piano, la batterie ou la guitare. Au cours de sa carrière, il a obtenu plus de 240 récompenses. Tandis qu’il travaille à l’organisation de la tournée This Is It, Michael Jackson décède le 25 juin 2009 à l’âge de 50 ans.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos