La folie Justin Bieber
Dès le début de l’après-midi elles sont plusieurs centaines de fans à se presser devant la salle Wagram à Paris. C’est l’évènement autour de la venue de Justin Bieber qui a choisi NRJ pour son grand retour en France. Des jeunes filles brandissent des pancartes « I love you Justin », d’autres portent des t-shirt à l’effigie de la superstar. Toutes crient son nom et se pressent pour être dans les premiers rangs afin de mieux apercevoir leur idole.
21h20 : fait son entrée pour chauffer le public déjà bouillant. La salle résonne des cris des fans « Justin bieber, Justin bieber ! »
21h30 : Tara McDonald est la première artiste à monter sur scène. Avec ses hits "Give me more" et "Delirious" elle met le feu à la salle. Le public chante, danse, lève les bras. Aucun doute le NRJ Music Tour a bel et bien commencé.
1789
La soirée continue avec la troupe de 1789 venue interpréter les trois premiers singles de leur album. Le public reprend en cœur leurs chansons qui sont déjà des hymnes : "Ca ira mon amour", "Pour la peine" et "Je veux le monde". Rod Janois, Camille Lou et toute la troupe transmettent leur énergie communicative au public et font chavirer la salle.
Swagg !
Entre chaque prestation Cauet vient mettre l’ambiance. En parfait maître de cérémonie il joue avec le public ponctuant chacune de ses phrases par « Swagg ! » en clin d’œil à Justin Bieber.
22h00 : Le groupe Mutine fait son entrée sous les applaudissements du public. Le jeune duo d’origine Cannoise, qui a collaboré sur le prochain album de Jenifer, est venu faire danser la salle avec son hit « Fille ou Garçon » !
Merwan Rim reprend Justin Bieber
C’est ensuite au tour de Merwan Rim d’enflammer la scène du NRJ Music Tour. Le beau brun décide de faire un joli cadeau aux fans de Justin Bieber en reprenant le hit "Boyfriend" du chanteur canadien en version acoustique. C’est l’hystérie dans la salle, les fans hurlent et reprennent en cœur.
Seul avec sa guitare Merwan Rim interprète ensuite les titres qui ont fait son succès : « Vous », « Mens-moi » et son tout nouveau single « Un nouveau jour ». Le chanteur a offert un superbe moment d’émotion au public.
Alors que les artistes s’enchaînent sur scène, le public scande le nom de Justin Bieber entre chaque prestation. La superstar est attendue comme le messie salle Wagram.
Jenifer toujours au top !
Autre artiste très attendue, Jenifer qui faisait son grand retour sur scène hier soir. La belle qui va bientôt sortir un nouvel album a choisi le NRJ Music Tour pour présenter en exclusivité et en live son nouveau single « Sur le fil ». Un titre pop qui a visiblement séduit les fans. Avec beaucoup de grâce et de légèreté la chanteuse a interprété plusieurs de ses hits dont "L’amour fou", "Tourner ma page" ou encore "Je danse". Enormément applaudi par le public, Jenifer a fait une superbe prestation. Avec une énergie débordante et un grand sourire elle a complètement emporté la salle dans son univers.
Alors que Jenifer en termine avec sa prestation Cauet reprend les rênes de la soirée et se met aux platines. Accompagné de DJ Assad , il fait monter la température de la salle avant la venue de Justin Bieber. Le public crie « Justin ! Justin ! ». La Bieber fever s’est emparée de la salle Wagram.
Bieber Fever
Alors qu’il est un peu plus de 23 heures et que la salle trépigne d’impatience Justin Bieber fait enfin son apparition sur la scène du NRJ Music Tour. Accompagné de ses danseurs il interprète son hit "Never Say Never". La chorégraphie est parfaite, c’est l’hystérie dans le public. Le chanteur s’adresse ensuite à la salle : « How are you Paris ? I’m so glad to be here! Are you ready ?” avant de poursuivre avec le titre "As long as you love me". Dans la salle les fans pleurent, hurlent, les déclarations d’amour fusent de tous les côtés.
Boyfriend
Justin poursuit ensuite le show par une session acoustique accompagné de son guitariste. Il interprète, en grand romantique, "Die in your arms" puis sont hit, "Baby", repris en cœur par le public. L’émotion est à son comble. Pour les fans c’est un rêve qui se réalise, voir leur idole sur scène. Les filles tendent les bras pour tenter de toucher la superstar. Le monde s’arrête, il n’y a plus qu’elles et Justin, avant que ne résonnent les premières notes de « Boyfriend » pour finir le show en apothéose.