Le -
modifié le -

Martin Solveig: ce qui se cache derrière son hit "Hello"

© © Getty Images / Aurelien Meunier

Entré au Billboard Hot 100 en 2011, "Hello" est le hit qui a connu le plus de succès dans la discographie de Martin Solveig. Original et passionnant, ce mini-film contient les secrets du DJ français.

Le match des DJ

"Avec 'Smash', je vais tenter de raconter une histoire, inspirée de ma réalité de DJ, secouée dans un shaker burlesque", a expliqué Martin Solveig dans un communiqué. Le hit "Hello" est le premier épisode de la série "Smash", son 5e album. Dans ce court-métrage réalisé en deux parties en feat. avec la chanteuse canadienne Dragonette, le DJ français raconte son affrontement avec le DJ Bob Sinclar. Sur un court de tennis du stade Roland-Garros, Martin Solveig relooké en Björn Borg fait face à Bob Sinclar, sosie d'Andre Agassi. Le duel tourne en faveur de Sinclar avec 6-0/6-0/5-0, un échec cuisant pour Solveig. Mais l'arrivée de son amour secret She, incarnée par Flo Lafaye, le sauve d'une balle de match, refusée, grâce à l'intervention de Novak Djokovic auprès de l'arbitre.

Balle de match

Il a suffi que sa belle entre dans les gradins pour que l'interprète de "So Far" se réveille brusquement. Il aligne alors les coups gagnants pour épater She, sous les commentaires de Nelson Montfort. Il se bat comme un diable, et fait basculer le match, jusqu'à obtenir à son tour la balle de match. Malheureusement, alors qu'il s'apprête à servir pour la victoire, Martin Solveig voit arriver Gaël Monfils, qui s'approche de She pour l'embrasser. Désespéré, il abandonne la partie… mais va conquérir une star mondiale: Madonna.