Le -
modifié le -

Battle de DJ: Martin Solveig vs Bob Sinclar

© © Getty Images / Jeff Spicer

Représentants de la French Touch, Martin Solveig et Bob Sinclar sont des DJ connus dans le monde entier. Mais qui a le plus grand succès ? Difficile de les départager!

Martin Solveig vs Bob Sinclar dans "DJ Mag"

Le magazine "DJ Mag" établit chaque année le classement des 100 meilleurs DJ. Bob Sinclar y est entré en 2006 à la 52e place, tandis que Martin Solveig y a fait sa première apparition l'année suivante à la 72e place.

De 2006 à 2010, Bob Sinclar devançait Martin Solveig de 10 à 15 places en moyenne, mais de 2011 à 2013, la tendance s'est inversée, notamment en 2012 quand Bob Sinclar a chuté à la 94e place. Depuis, les deux DJ ne sont plus dans le classement, sauf Martin Solveig en 2016 qui y a refait une apparition à la 98e place.

Albums et collaborations

Le classement de DJ Mag est une chose, mais leur carrière en est une autre. Bob Sinclar est un artiste productif qui a sorti 10 albums en 15 ans. Il a aussi multiplié les collaborations avec Sean Paul, Sophie Ellis Bextor, Pitbull, ou plus récemment Robbie Williams qu'il décrit comme un peu perché.

Même s'il n'a sorti que 4 albums, Martin Solveig est un DJ de classe internationale qui a collaboré avec Madonna. Surtout, il a été promu officier de l'ordre des Arts et des Lettres. Et ça, c'est quand même la grande classe.