Albums Mariah Carey - Toute sa discographie

Elle est l’une des plus grandes voix de ces dernières décennies. Mariah Carey est aussi l’une des artistes ayant vendu le plus d’albums dans le monde.

Mariah Carey, tout simplement

Connue pour être une grande diva, Mariah Carey ne réfléchit pas bien longtemps pour le titre de son premier album. En 1990, la chanteuse américaine commercialise l’album "Mariah Carey" (tout simplement). Vendu à plus de 15 millions d’exemplaires, ce premier opus lance la carrière musicale de la chanteuse américaine. Très vite, Mariah Carey enchaîne avec deux autres albums : "Emotions" en 1991, puis "Music Box" en 1993. Porté par les hits "Hero" et "Without You", ce dernier réalise la meilleure performance de la carrière de la chanteuse : 30 millions d’unités vendues à travers la planète.

Toujours proche des 10 millions

C’est une constante avec Mariah Carey. Celle à qui l’on prête une aventure avec le rappeur Eminem a longtemps dépassé la barre des 10 millions d’exemplaires vendus pour ses albums. C’était le cas pour les trois premiers, ça l’est encore en 1995 pour l’album "Daydream", en 1997 pour l’album "Butterfly", en 2005 pour "The Emancipation of Mimi", et ça l’est presque pour l’album "Rainbow" en 1999. On mentionnera, en toute objectivité, le succès plus "limité" des albums "E-MC2" en 2008 (3 millions d’exemplaires), ou de l’album "Memoirs of an Imperfect Angel" un an plus tard (2 millions d’exemplaires). En 2019, Mariah Carey comptabilise déjà 15 albums lorsqu’elle laisse supposer sur les réseaux sociaux la préparation d’un 16e opus.