Pia Studlé : une chanteuse passionnée par la haute couture et le luxe
Avant de former Make Sense, Pia et Hugo suivent des carrières musicales distinctes. En parallèle d’un emploi dans le secteur du luxe et de la haute couture, Pia Studlé enregistre un premier album EP solo en 2015, sous la production du label Universal. Intitulé "Echos", le disque se compose des chansons "Ai-je tort ?", "Corps de poupée" et "Echos".
En 2020, elle collabore avec Sven Oslo pour les titres "Pas si mal" et "Ne t’en fais pas". La même année, Pia Studlé participe aussi à la saison 9 de l’émission télévisée "The Voice : La Plus Belle Voix". Cependant, elle est éliminée lors des battles, après avoir interprété "Dernière danse" d’Indila. Puis, en 2021, elle sort le single "Lune".
Hugo : un artiste musical polyvalent et talentueux
Quant à Hugo, il enchaîne les expériences et les postes dans le monde de la musique. Selon les projets, il est producteur, auteur, compositeur, réalisateur artistique, ingénieur du son et même DJ. Avant Make Sense, il crée un premier groupe : Huko. Entre 2016 et 2020, ce dernier sort plusieurs chansons.
Parmi ces titres, on peut s’attarder, entre autres, sur "Blind" avec Lucas Cozy, "No Use" avec Kylie Auldist, "Pressure", "Sunshine", "Devision" et "Answer Me". On leur doit également le single "I Won’t Fake It" avec Philippe Heithier, en featuring. Hugo a aussi collaboré avec d’autres artistes tels que HollySiz, Ben Mazué, Tim Dup et Major Son.
Une collaboration qui aboutit à la création de Make Sense
Si Pia et Hugo présentent des expériences différentes, leur passion commune pour la musique les réunit. Au début des années 2020, ils envisagent tout d’abord de travailler sur une seule chanson avant de former Make Sense. Un patronyme qui évoque autant leur parcours professionnel que leur vie personnelle. Officiant dans le registre de la musique électronique et de la pop française, Make Sense a pour principales influences les artistes et groupes suivants : Flume, London Grammar, Madeon ou encore Rüfüs Du Sol.
Un début de carrière prometteur pour Make Sense
En 2022, Make Sense sort deux premiers singles : "Intro" et "Skin". La formation confirme son orientation électropop avec deux nouvelles chansons l’année suivante : "Fade" et "Underwater". Toujours en 2023, les deux artistes travaillent sur une reprise d’un titre culte de Depeche Mode : "Enjoy the Silence". Make Sense prépare un album EP, ainsi que différentes prestations radiophoniques. Le groupe a également enregistré d’autres chansons au sein de son studio indépendant.