Les débuts précoces dans la musique
Originaire du Royaume-Uni comme Ed Sheeran, Majestic fait partie de ces artistes qui ont lancé leur carrière sans avoir pris le temps de célébrer leur majorité. À peine âgé de 15 ans, Majestic (Kevin Christie de son véritable patronyme) fait ses premiers pas en tant que DJ. À Londres où il vit, il écume d’abord les boîtes de nuit pour imposer son style et tenter de se faire connaître. Très vite, Majestic parvient à pénétrer l’univers des stations de radio. Quelques-unes décident déjà de diffuser sa musique, ce qui permet à Majestic d’accroître progressivement sa notoriété.
De la musique underground aux grands promoteurs
Comme c’est souvent le cas pour les DJ, Majestic enchaîne les sessions de musique dans un univers plutôt hermétique à la notoriété grand public. Les amateurs d’électro, de garage ou encore de breakbeat découvrent un nouvel artiste capable de les faire danser une bonne partie de la nuit. Très vite, la notoriété de Majestic dépasse le cercle fermé des initiés. Mis au fait de son talent, de grands promoteurs internationaux prennent contact avec le principal intéressé. Tout aussi vite, Majestic se voit proposer de grandes tournées. Au fil des mois, le Britannique pose successivement ses valises en Suisse, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Russie et dans d’autres pays du monde.
Les collaborations avec de nombreux artistes
À l’instar d’un David Guetta avec Sia et d’autres, Majestic profite de ses talents de musicien pour collaborer avec de grands artistes plus ou moins proches de la scène house électro. On le retrouve notamment aux côtés des artistes Sigma, Agent X, MJ Cole, Micky Slim, Skream, ou encore Jacob Plant. Un peu plus tard dans sa carrière, c’est avec le chanteur Craig David plus connu du grand public que Majestic s’autorise une collaboration artistique.
L’ascension musicale
Jusqu’alors habitué à interpréter sa musique en live, Majestic pousse progressivement les portes des studios. Régulièrement, le DJ britannique enregistre et commercialise des singles qui rencontrent un succès de plus en plus important. C’est le cas par exemple avec son single "In The VIP", un titre dans lequel le DJ n’hésite pas à délivrer un message très personnel. Alternant les labels, Majestic parvient au début des années 2010 à proposer un premier EP gratuit intitulé "Let’s Go Back". En 2013, sa notoriété bénéficie d’un coup de boost grâce à la sortie de "Get Hyper" et au succès de ce titre sur Spotify. La sortie du single "Creeping in the Dark" quelques mois plus tard confirme que Majestic est sur la pente ascendante.
Il participe à la création d’une nouvelle station de radio
En France, il existe un lien particulier entre les radios et les DJ. À part NRJ, rares sont en effet les radios aux millions d’auditeurs à mettre autant en lumière ce type de musique. Outre-Manche, la donne est sensiblement différente. Au cours de sa carrière musicale, Majestic peut par exemple prendre le temps de participer au lancement d’une nouvelle station de radio, Kiss Fresh. Tous les jeudis soir, Majestic prend les commandes des antennes et diffuse sa musique. La participation du DJ aux émissions de Kiss FM aura permis à la radio de devenir la plus grande station de radio de Londres.
Une multitude de genres musicaux et des tournées à travers le monde
On connaît les DJ qui se spécialisent dans un univers musical particulier comme la house, la deep house ou l’électro. Majestic, lui, a choisi de ne se refuser aucun style pour faire sa musique. Le Britannique se présente comme un véritable "touche-à-tout", ce qui participe grandement à son succès. En 2014, c’est avec cette étiquette d’artiste multi-genres qu’il se lance dans une grande tournée européenne. L’année suivante, il devient l’un des résidents d’un tout nouvel hôtel à Majorque et l’une des figures emblématiques du "Sounds of the Future". Progressivement, l’Espagne, la Grèce et d’autres pays européens l’accueillent à bras ouverts.
Le remix de "Rasputin"
Adulé un peu partout dans le monde, Majestic manque encore d’une visibilité grand public. En 2021, le DJ britannique s’autorise une reprise du titre "Rasputin" qui va lui permettre d’accéder enfin à cette notoriété. Avec cette nouvelle version de la chanson de Boney M qui a cartonné dans les années 70 et 80, Majestic rencontre un certain succès en ligne. Sur YouTube, la vidéo de "Rasputin" est visionnée plus de 300 000 fois en un mois. Sur Spotify, les milliers d’écoutes s’enchaînent et permettent à Majestic de toucher un nouveau public.