Le -
modifié le -

Gims: son duo avec Vianney "La même" est un exploit francophone!

© Photomontage / Getty Images

Réunis pour le titre "La même", Gims et Vianney ont signé un nouvel exploit francophone. Leur duo a été le hit le plus diffusé en radio en 2018... (Avec HREF)

Une première depuis 15 ans

Cela faisait 15 ans qu’une telle performance n’avait pas été réalisée par une chanson francophone. Ces dernières années, la première place du top des hits les plus diffusés en radio était toujours occupée par un titre étranger. Sauf qu’en 2018, Gims et Vianney ont eu la bonne idée d’enregistrer un duo. Avec "La même" qui a décroché le single de diamant, les deux artistes se sont emparés de la première place du podium. Ils enregistrent plus de 75 000 diffusions en radio, et devancent dans ce classement le hit "Leave a Light On" de Tom Walker et "Flames" de David Guetta.

D’autres duos à venir pour Gims?

Fort de ce succès, Gims n’entend pas s’arrêter là. Depuis qu’il mène avec brio sa carrière solo, le natif de Kinshasa en République démocratique du Congo alterne les titres solo et les collaborations. Après "La même" avec Vianney ou encore sa reprise de "Bella Ciao" avec Vitaa et Slimane (entre autres), Gims est attendu en 2019 pour un duo avec le Colombien Maluma. L’objectif: un clip à un milliard de vues sur YouTube. (Avec HREF)