Maëlle ©Cecy Young

Maëlle

Né(e) le : 04/01/2001

Nom de naissance : Maëlle Pistoia

Pays de naissance : France

Genre musical : Chanson française

Albums Maëlle - Toute sa discographie

Grande gagnante de la septième édition de "The Voice", Maëlle a sorti son premier single au printemps 2019. Gardez bien son nom en tête, vous risquez de l'entendre très longtemps…

Petite chanteuse deviendra grande

La carrière musicale de Maëlle est récente. C'est en 2017 que l'adolescente perce dans le milieu lors de sa participation à l'émission "The Voice", bien qu'elle étudie le piano depuis l'âge de 5 ans. Avec sa voix envoûtante, elle devient la lauréate la plus jeune de l'émission, à 17 ans seulement, avec 55 % des voix. Après plusieurs mois passés en studio, Maëlle sort son premier single en 2019, baptisé "Toutes les machines ont un cœur", un texte sur les nouvelles technologies écrit par Zazie et composé par le grand Calogéro. Dès la rentrée, les fans peuvent retrouver sur YouTube une version live de "L'Effet de Masse", qui figurera sur son premier opus. Le single est très bien reçu, au point d'entrer dans le classement des morceaux les plus téléchargés en France à sa sortie.

Un album aux petits oignons

Nommée aux NRJ Music Awards pour la catégorie "Révélation francophone de l'année", Maëlle ne remporte finalement pas le titre. Peu importe, l'artiste voit déjà plus loin avec la sortie de son disque éponyme en octobre, sous le label Mercury. Sans grande précipitation, la chanteuse a énormément travaillé avec son ancienne coach pour sortir un bel opus pop, à la fois électro et sensible. Elle a pu également compter sur Calogéro pour l'écriture des titres. Les morceaux ne portent pas sur la vie de la jeune musicienne, mais sur des thématiques qui lui tiennent à cœur, tels que le harcèlement scolaire ou l'écologie.