Le -
modifié le -

"True Blue": retour sur l'un des albums les plus mythiques de Madonna

© © Getty Images / Kevin Winter

Cet album est sans doute l’un des plus emblématiques dans la carrière de Madonna. L’opus "True Blue" aborde des sujets importants tels que la grossesse ou les histoires d'amour...

Une tournure différente

Dans cet album, Madonna souhaite redorer son image. L’opus "True Blue" est le troisième album de Madonna. Il sort le 30 juin 1986. Il traite de la place des femmes dans la société, le travail et l’amour. Il est aussi dédié à son mari de l'époque, Sean Penn. Madonna n’a d’ailleurs pas hésité à défendre son ex-compagnon lors de ses démêlés judiciaires en 2015. "True Blue" est bien reçu par les fans et par la presse. En effet, dans cet album, Madonna choisit de proposer plus de chansons en piano voix. En 1986, il est l'opus le plus vendu. Il l'est toujours dans la carrière de Madonna.

Un nombre incalculable de hits

"True Blue" a été vendu à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde, dont 7 millions d’exemplaires rien qu'aux Etats-Unis. Le succès de cet album s’explique aussi par les nombreux hits dont il regorge comme "Papa Don’t Preach". Il est classé numéro un dans de nombreux pays. Un autre single est aussi un succès mondial. Le hit "La Isla Bonita".