Le -
modifié le -

Madonna: quel est son salaire?

© © Getty Images / Jim Dyson

A 60 ans, la reine de la pop est considérée comme l'une des chanteuses les plus riches au monde. Tournées, albums, films et produits dérivés lui permettent de vivre plus qu'aisément.

Une artiste au salaire faramineux

Depuis 1982, Madonna inonde les ondes de nos radios pour notre plus grand bonheur. A 60 ans, celle qui pourrait prendre sa retraite s'apprête à sortir un nouvel album, qui succèdera à "Rebel Heart" sorti en 2005. Avec plusieurs dizaines de hits à son actif, à l'instar de "Music", "Like a Virgin" ou encore "4 Minutes", la chanteuse peut se targuer d'être une artiste accomplie et riche. Son salaire annuel est en effet estimé à plus de 65 millions d'euros, soit près de 250 000 € par jour.

Une redoutable femme d'affaires

Car Madonna, ce n'est pas seulement de la musique. La chanteuse, qui a aussi fait ses preuves au cinéma, est une redoutable femme d'affaires. En 2010, la reine de la pop fait une pause musicale pour lancer sa ligne de vêtements, "Material Girl", ainsi qu'une salle de sport du nom de "Hard Candy", toujours en référence à ses hits. Si elle a la chance d'être fortunée, Madonna n'en oublie pas pour autant les plus démunis en faisant régulièrement des dons à des associations de lutte contre le cancer et le sida. Elle a par ailleurs créé sa propre association, "Raising Malawi", afin de venir en aide aux orphelins.